FCL Web
Menu

Pierre-Yves Hamel : « Vite repartir de l’avant »

15 Fév. | Equipe pro

Joie de Cabot Jimmy (FC Lorient) et Hamel Pierre-Yves (FC Lorient) sur son but

Le match

FC Lorient FC Lorient 1 - 3 AUXERRE_LOGO Auxerre

Buteur à Ajaccio vendredi dernier, Pierre-Yves Hamel bénéficie d’un temps de jeu conséquent sur ces dernières semaines. Le Finistérien revient sur le match face à l’ACA, évoque sa saison, la concurrence et la réception d’Auxerre samedi.

Que retires-tu de la défaite à Ajaccio ?
On perd forcément des points sur ce match car on a mené deux fois au score. Aller à Ajaccio et mener deux fois était pourtant une bonne chose. On repart avec la défaite mais on a fait une bonne première mi-temps. On a eu plus de mal en deuxième par rapport à ce que l’on sait faire habituellement. Il faut vite repartir de l’avant parce qu’il n’y que quatre points avec le deuxième aujourd’hui.

Comment expliques-tu cette seconde période à Ajaccio ?
Je ne sais pas trop. Le problème, c’est que nous avons trop reculé dès l’entame de la seconde période. On a déjoué. On a perdu le fil du match avec de l’énervement et en ne tenant plus le ballon comme on sait le faire.

A titre personnel, tu as marqué ton 6ème but en sept titularisations. Es-tu satisfait de ce que tu produis depuis le début de la saison ?
J’essaye de donner le maximum quand on fait appel à moi. Pour le moment, ça me sourit plutôt bien. Quand le résultat collectif n’est pas là, la satisfaction personnelle est atténuée. La frustration de la défaite prend le dessus. Depuis le début de la saison, je ne suis pas mécontent de mes performances mais si les résultats de l’équipe pouvaient être plus proches de ce que l’on attend, ce serait plus valorisant.

« Une équipe difficile à jouer »

Comment vis-tu la concurrence avec les autres attaquants ?
Je me concentre sur ce que j’ai à faire. Quand on me donne l’occasion de jouer, je me donne à fond. La période actuelle me sourit un peu plus mais je sais pertinemment que je connaîtrais des moments plus délicats. Après, c’est au coach de faire ses choix.

Auxerre est actuellement sur une dynamique plutôt positive depuis 2018. Quel est ton regard sur cette équipe ?
On sait qu’Auxerre possède un des plus gros budgets de Ligue 2 avec des ambitions au début du championnat. Après une première partie de saison compliquée et l’arrivée de Pablo Correa dernièrement, ils se relancent. Ce sera une équipe difficile à jouer. A nous de faire le travail pour réaliser un bon match et prendre des points.

Tu t’attends à quel type de match ?
Je ne sais pas si ce sera un match ouvert. Auxerre viendra à l’extérieur et cherchera à jouer avec ses arguments. Je pense qu’il y aura des opportunités des deux côtés.

Autre chose que la victoire serait une déception…
Oui, forcément. Après Ajaccio où nous n’avons pas pris de points, ne pas en prendre samedi sera décevant. On va jouer pour la victoire !

On parle d'eux