FCL Web
Menu

Premier contrat pro pour Benjamin Lecomte !

2 Déc.

Un cadre de l’équipe de CFA
Après avoir fait ses classes avec la CFA2 l’année dernière, Benjamin s’est vite imposé comme l’un des cadres de l’équipe de CFA, comme l’appuie Hervé Guégan :[bio] « ça a été très vite pour Benjamin. Cette année, c’est un joueur essentiel pour la CFA. De plus, ses deux piges avec les pros lui ont apporté davantage de confiance et de sûreté »[/bio]. L’intéressé confirme les propos de son formateur : [bio]« J’ai pu me rendre compte de ce qu’était le haut niveau et j’ai vu qu’il fallait que je progresse encore. Mais j’ai aussi pris conscience que je n’ai pas été dépassé par les événements »[/bio].

« Ça booste les jeunes du centre de formation »
Cette signature est aussi l’occasion de montrer aux autres jeunes du centre de formation que la porte du monde professionnel est ouverte. [bio]« C’est toujours l’objectif quand un jeune a passé un petit moment avec vous »[/bio] explique Hervé Guégan, avant de continuer : [bio]« Les jeunes du centre de formation sont toujours attentifs à ce qui se passe au-dessus. La signature d’un contrat professionnel par un jeune passé par le centre, ça les booste »[/bio]. Benjamin, lui, réalise la chance que cela représente : [bio]« Comme tout joueur, c’est un rêve de gosse ! J’ai toujours voulu être professionnel »[/bio]. Avant de tempérer : [bio]« ça n’est que le premier contrat pro, il y a une carrière à faire après. C’est une première étape, il y en a plein d’autres à aller chercher »[/bio].

Travailler, encore et toujours…
La tête bien ancrée sur les épaules, le gardien de la CFA sait le chemin qu’il lui reste à parcourir. [bio]« Il faut continuer à bosser »[/bio] martèle-t-il. Sa première ambition est [bio]« de faire une bonne saison avec la CFA et éventuellement quelques bancs pour regoûter à la Ligue 1 »[/bio]. A plus long terme, Benjamin vise haut : [bio]« Je vais travailler un maximum pour jouer et être un titulaire en Ligue 1 »[/bio]. Des propos corroborés par Hervé Guégan :[bio] « S’il garde la même mentalité et le même sérieux, il arrivera un jour en Ligue 1. Il a le potentiel, il lui manque juste de la maturité et de l’expérience »[/bio].

Un espoir du club
Au contact d’Audard et de Cappone, il a beaucoup appris cette année : [bio]« C’est une chance de fréquenter Fab et Lionel. Fab, c’est un des meilleurs gardiens de Ligue 1 et Lionel est également un très bon gardien. Ils n’ont pas besoin de beaucoup me parler, il me suffit de les observer. Mais ils sont toujours là pour répondre à mes questions »[/bio]. Hervé Guégan ne se fait pas de soucis quant à la continuité de l’apprentissage de Benjamin : [bio]« La formation c’est par étape. Le fait de jouer en Ligue 1 lui a fait gagner du temps »[/bio]. Voilà donc un gardien sur qui le club fonde beaucoup d’espoirs, et il espère les justifier !

Encore une preuve que la formation ne cesse de grandir au FC Lorient…