FCL Web
Menu

Premier contrat professionnel pour Julien Ponceau

14 Fév. | Infos Club

Ponceau2

Arrivé au FC Lorient à l’âge de 14 ans, en provenance de l’US Concarneau, Julien Ponceau, le jeune milieu de terrain du FCL (17 ans), signe aujourd’hui son premier contrat professionnel avec son club formateur pour plusieurs saisons. Julien Ponceau, jeune international U18, est ravi de cette nouvelle étape : « Je suis très heureux de signer ce premier contrat professionnel au FCL, mon club formateur. Le travail effectué depuis maintenant plusieurs saisons au centre de formation a payé ses fruits. Je suis fier de la confiance que le FC Lorient m’accorde et je veux lui rendre la pareille en donnant quotidiennement mon maximum sur le terrain. Ce n’est qu’une nouvelle étape, le plus dur va commencer ».

Après Illan Meslier il y a deux semaines, le FC Lorient fait de nouveau confiance sur la durée à un jeune joueur issu de son Centre de Formation. Mickaël Landreau, l’entraîneur du FC Lorient, est heureux de voir Julien Ponceau franchir ce nouveau palier : « Julien s’est déjà entraîné avec nous cette saison et je l’ai vu évoluer avec la National 2, je connais donc ses capacités. C’est un jeune milieu de terrain de qualité, au club depuis plusieurs années et qui bénéficie d’un excellent entourage. Je suis donc heureux de voir que nos meilleurs jeunes s’inscrivent dans la durée avec nous. C’est un plus dans la construction de notre projet de club. Cela veut dire qu’il est cohérent et qu’il est en adéquation avec les attentes de nos joueurs ».

Enfin, Régis Le Bris, le Directeur de la formation lorientaise, est persuadé que Julien Ponceau saura répondre aux attentes du staff professionnel : « Julien a effectué un parcours en formation de qualité. La signature de ce premier contrat professionnel est la suite logique de son parcours et de sa progression au FC Lorient. Le plus dur va commencer pour lui mais je suis persuadé qu’il saura s’adapter aux exigences du haut niveau avec l’aide du club et le soutien de son entourage. C’est un jeune joueur intelligent et sérieux, il a les capacités pour franchir encore de nombreux paliers. A lui de jouer ».