FCL Web
Menu

Premier contrat professionnel pour Peter Ouaneh

9 Mai. | Infos Club

31-bp1_8540

Après les premiers contrats professionnels de Julien Ponceau, Illan Meslier et Moussa Guel, c’est au tour de Peter Ouaneh (20 ans), défenseur central formé au club, de s’engager pour une saison avec le FC Lorient.

Arrivé en 2014 au FC Lorient en provenance de Bréquigny, près de Rennes, Peter Ouaneh est ravi de cette nouvelle étape : « Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. Maintenant, ce n’est pas une fin en soi. Ce n’est qu’une étape de ma jeune carrière. Le plus dur ne fait que commencer et je vais devoir travailler dur quotidiennement pour prouver au coach, au staff et au FC Lorient que je mérite ce premier contrat professionnel. A moi de donner le maximum pour rendre cette confiance au club ».

Mickaël Landreau, l’entraîneur des Merlus, très attaché au travail du Centre de Formation et à l’évolution de ses jeunes, est ravi de voir Peter Ouaneh s’investir au FCL : « C’est une juste récompense pour Peter. Auprès de Régis Le Bris, il a su progresser tous les ans, des équipes de jeunes jusqu’à la réserve. Je connais ses caractéristiques puisqu’il s’est aussi entraîné avec nous cette saison. Peter est un défenseur central de qualité. Je suis donc forcément heureux de voir nos meilleurs jeunes éléments croire en notre projet et souhaiter progresser au club ».

Régis Le Bris, Directeur du Centre de Formation, a vu Peter Ouaneh éclore d’année en année à l’Espace FCL. Il est donc persuadé que Peter s’adaptera aux exigences du haut niveau : « Peter a progressivement pris la pleine mesure de son projet durant son parcours de formation. Il a su tracer son propre chemin en s’appuyant notamment sur les conseils et le soutien sans faille de ses proches. Son niveau actuel et la relation qu’il entretient avec son métier lui permettent aujourd’hui de prétendre à intégrer le groupe professionnel la saison prochaine. Nous pensons qu’il a les capacités pour franchir de nouvelles étapes et qu’il pourra très prochainement apporter sa contribution à la progression du FC Lorient ».