FCL Web
Menu

QRM – FCL : Tout donner…et espérer !

10 Mai. | Equipe pro

Le Goff Vincent (FC Lorient)_-16_3000x2000

Le match

Quevilly Rouen Quevilly-Rouen 3 - 0 FC Lorient FC Lorient

La dernière journée de championnat arrive. Et elle sera décisive pour les deux équipes. En effet, Lorient peut toujours espérer se qualifier pour les play-offs même s’il n’a plus son destin entre ses pieds et QRM peut envisager les barrages de maintien. Une rencontre sous haute tension donc…

Tout donner…et espérer !

Grâce à son succès du week-end dernier face à Bourg-en-Bresse (6-0), le FC Lorient a encore et toujours la possibilité d’accéder aux play-offs. Mais il faudra compter sur un faux-pas d’une voire deux équipes de devant. Pour Vincent Le Goff, il faudra tout donner : « On joue pour une qualification aux barrages. C’est un match qui sera forcément tendu. On n’a pas notre destin entre les mains mais on doit aborder ce match comme celui de Bourg-en-Bresse. Rester serein, ne pas paniquer mais gagner et mettre beaucoup de buts pour accrocher ces play-offs » a-t-il annoncé cette semaine devant les médias. De son côté, Mickaël Landreau reste serein et motivé avant la rencontre de demain soir : « On a juste envie de se concentrer sur notre prestation et sur ce que l’on veut faire. On a de l’espoir, on est en vie. On espère que la conséquence sera positive. Mais on se concentre uniquement sur ce que l’on met en place ». 

QRM vise les barrages

Du côté de QRM, la donne est différente mais l’enjeu sera au rendez-vous. Actuellement 19ème, Quevilly-Rouen se doit de l’emporter impérativement pour espérer accrocher les barrages de maintien en Ligue 2. Un nul ou une défaite condamnera définitivement la formation de Manu Da Costa. « Nous n’avons rien à perdre, au contraire, nous avons tout à gagner sur ce match. Il va falloir que l’on fasse un gros exploit vendredi. C’est un petit exploit déjà d’être encore en vie aujourd’hui. Ce match s’apparente à une finale » a admis le coach de QRM cette semaine. Le capitaine rouannais, Stanislas Oliveira, est de l’avis de son coach : « C’est un match excitant à jouer : les deux équipes ont un objectif. Il faut garder à l’esprit de prendre du plaisir ».

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Quevilly demain à 20h45 au stade Diochon (38ème journée de Ligue 2).

Le groupe : Petkovic, Pattier – Le Goff, Lecoeuche, Touré, Conte, Saad, Rose, Moreira – Lemoine, Etuin, Wadja, Danic, Cabot, Claude-Maurice, Guel – Hamel, Wissa, Courtet