2 Juil | Actualités

Quentin Boisgard, de la Ville Rose à la Ville aux cinq ports

Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée de Quentin Boisgard (23 ans, 63 matches, 7 buts  et 13 passes décisives toutes compétitions confondues), milieu de terrain, en provenance du Toulouse FC. Il s’est engagé jusqu’en 2024 avec les Merlus.

Pur produit du centre de formation toulousain et originaire de la ville rose, Quention Boisgard fait ses premiers pas dans le monde professionnel en Coupe de la Ligue face au Stade Rennais FC un soir de décembre 2015 et une victoire du « Téfécé » (3-1) au Roazhon Park. Il découvre ensuite l’élite du football français le 4 novembre 2017 à la Beaujoire face au FC Nantes. Lors de cette même saison, le nouveau milieu offensif lorientais participe à 7 rencontres de Ligue 1. L’année suivante, il est prêté un an à Pau avec qui il prend part à 29 rencontres de National.

Auteur d’une très belle saison chez les Palois, puisqu’il inscrit 6 buts et délivre 11 passes décisives, Quention Boisgard retrouve son club formateur à l’issue de ce prêt pour s’y imposer cette saison. Il évolue à 20 reprises en championnat sous les couleurs toulousaines (1 but, 1 passe décisive) et se révèle ainsi aux yeux du grand public.

Christophe Pelissier se félicite de la venue du jeune toulousain au FC Lorient : « Quentin est un garçon que l’on suit depuis de longs mois. Nous connaissons très bien ses qualités et nous savons ce qu’il peut nous apporter. Il sort de deux belles saisons à titre personnel et j’espère qu’il surfera sur cette même dynamique chez nous. Nous sommes heureux de l’accueillir dès aujourd’hui à l’Espace FCL ».

Suivi par les Merlus depuis son prêt à Pau, Quentin Boisgard, joueur polyvalent et adepte des coups de pied arrêtés, est aujourd’hui heureux de signer au FC Lorient et de retrouver la Ligue 1 : « Quand j’ai appris l’intérêt du FC Lorient, je n’ai pas longtemps hésité. C’est un très bon club qui mérite sa place en Ligue 1. Le fait que les Merlus me suivaient depuis quelques temps déjà m’a plu, m’a rassuré et m’a convaincu. Le challenge proposé ici est très attrayant et je ferai tout pour décrocher le maintien en fin de saison. Je suis excité à l’idée de rechausser les crampons, de découvrir ce groupe et de porter fièrement le maillot lorientais ».

Partager sur : Facebook | X