17 Fév | Actualités

Quentin Boisgard : “Nous devons rester concentrés”

Quentin, cela fait 2 matchs de suite que tu es titulaire au côté de Thomas Monconduit et Bonke Innocent, comment te sens-tu ?
Je me sens bien et je retrouve des sensations. Ça faisait un moment que je n’avais pas été titulaire et on retrouve des résultats aussi donc c’est plutôt bien. Maintenant, il faut continuer à faire ces performances. Le groupe vit bien, il y a de la concurrence, donc il faut continuer comme ça.

Le stade est de nouveau plein, on imagine que c’est une très bonne nouvelle de pouvoir rejouer devant tous vos supporters ?
Oui, ça fait du bien de pouvoir retrouver les supporters, de retrouver des stades pleins parce que jouer dans des stades vides, ce n’est pas pareil, ce n’est pas le même football ni le même sport. C’est bien que les supporters soient là pour nous et on a besoin d’eux.

Quel est ton objectif principal cette saison, personnel et collectif ?
Mon objectif c’est d’avoir le plus de temps de jeu possible, et sur le plan collectif c’est surtout de se maintenir. Il faut vraiment garder cet objectif-là, de se maintenir, de rester en Ligue 1.

De plus, avec deux matchs sans défaite, le moral doit être meilleur dans le vestiaire n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr ça fait du bien au moral. Même lorsqu’on n’avait pas de résultat, on restait concentré sur ce qu’on devait faire. Maintenant, il faut continuer comme ça et ne surtout pas s’enflammer parce que l’objectif est encore loin.

Cette rencontre face à Monaco n’a pas été facile, mais vous avez réussi à glaner un point…
Ça a été un match difficile pour nous. Avec le ballon, on n’a pas réussi à faire de séquences de jeu. C’est vrai que d’habitude on concède au moins un but sur ces matches, donc là l’important c’était de ne pas prendre de but. On est revenu avec un point donc très important pour la suite.

Dimanche, vous allez affronter Montpellier au Moustoir, comment abordez-vous cette rencontre ?
Comme chaque match, on va bien le préparer cette semaine en travaillant sur eux et sur nous-mêmes. Nous devons rester concentrés pour atteindre notre objectif.

La lutte pour le maintien risque d’être acharnée jusqu’au bout. Allez-vous vous servir de l’expérience de la saison passée pour vous en sortir ?
Oui, bien sûr. Lors de notre stage à Carnac, on a vu Jérémie Beyou qui était là pour nous expliquer un peu son parcours et ses différentes expériences passées. Ça fait du bien de pouvoir échanger, on va pouvoir s’appuyer sur ça et sur ce que l’on a fait l’an passé pour pouvoir espérer se maintenir cette année.

Partager sur : Facebook | X