FCL Web
Menu

RCL – FCL (2-3) : Une victoire précieuse

9 Sep. | Equipe pro

rc lens vs fc lorient L2 J6 17-18 photo laurent sanson-501

Le match

CoyX0QMr.png-large Lens 2 - 3 FC Lorient FC Lorient

Le FC Lorient se déplaçait cet après-midi au stade Félix Bollaert-Delelis dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 2. Mickaël Landreau alignait quasiment son équipe type à l’exception de Sylvain Marveaux, actuellement blessé. C’était donc Gaël Danic qui était inscrit sur la feuille de match.

Et d’ailleurs, c’était l’ancien bastiais qui permettait aux Merlus de mener au score dès la 11ème minute de jeu. Après un bon travail de Bouanga côté gauche, le numéro 8 du FCL frappait instantanément à l’entrée de la surface. Son tir surprenait Douchez qui voyait le ballon finir sa course au fond des filets. Gaël Danic inscrivait ainsi son premier but de la saison. A la 19ème minute, Danijel Petkovic évitait l’égalisation lensoise d’un bel arrêt réflexe sur une tête. Mais les Sang et Or se remettaient sur le droit chemin trois minutes plus tard. Sur un corner, Filip Markovic venait placer une tête que Petkovic ne parvenait pas à détourner (22’). Le stade Bollaert retrouvait de la voix.

Suite à cette égalisation, les Lensois mettaient la pression sur la défense lorientaise mais ne se créaient pas de réelles grosses occasions. Les Merlus procédaient plutôt en contres. A la 29ème minute, Gaëtan Courtet héritait du ballon dans la surface nordiste. En pivot, il essayait de tromper la vigilance de ses défenseurs malheureusement son tir était dévié au tout dernier moment.

Un pénalty qui change la donne

Mickaël Landreau procédait à aucun changement à la pause. Les Merlus mettaient le pied sur le ballon dès le retour des vestiaires mais ne créaient pas forcément le danger devant les cages de Douchez. A la 58ème minute, les Merlus étaient récompensés de leurs efforts. Sur un corner tiré par Danic, Gaëtan Courtet venait doubler la mise pour le FCL d’une belle tête déviée sur la barre par Douchez. L’attaquant lorientais inscrivait donc son deuxième but de la saison. A la 65ème minute, le RC Lens revenait une nouvelle fois dans la partie. Après une erreur de la défense lorientaise, Fortuné, suite à un centre en retrait trompait la vigilance de Petkovic, à bout portant. Les joueurs d’Eric Sikora faisaient preuve de beaucoup de courage et d’abnégation pour ne pas perdre ce sixième match en autant journée.

A vingt minutes de la fin de la rencontre, Mickaël Landreau décidait de procéder à deux changements : Mara et Selemani pénétraient sur la pelouse en lieu et place de Danic et Courtet, les deux buteurs lorientais. A dix minutes de la fin de la rencontre, Monsieur Batta, l’arbitre de la rencontre, désignait le point de pénalty pour les Merlus sur une faute très peu évidente sur Moreira. Denis Bouanga se chargeait de le transformer. Les Merlus reprenaient l’avantage. Pour conserver ce score, Landreau faisait entrer Saad à la place de Cabot (82’). Trois minutes plus tard, Diarra était expulsé. Grâce à cette victoire, le FC Lorient prend provisoirement la tête du championnat.