FCL Web
Menu

Rencontre FCL / Soldat Louis : Un hymne en préparation ?

2 Déc.

Une histoire de cœur
Le FC Lorient et Soldat Louis c’est avant tout une histoire de cœur. En effet, les membres du groupe lorientais ne sont pas devenus supporters du club après le concert d’inauguration de la nouvelle tribune, comme l’explique Philippe Matras, manager du groupe : « Nous sommes lorientais d’origine et s’il y a bien une équipe que l’on supporte c’est le FCL ».

Soldat Louis incarne les valeurs du club
C’est donc tout naturellement que le FC Lorient s’est rapproché de Soldat Louis afin d’envisager une composition. Cette idée est en accord avec la politique de développement du club, à savoir, un lien entre la modernité et l’ancrage du club dans son environnement. Soldat Louis incarne parfaitement cette image et avait suscité un réel engouement du public lors de son passage au Moustoir.

Les supporters en feront un hymne
Philippe Matras explique que ce projet « est certes compliqué mais très motivant ». L’hymne doit être représentatif des valeurs du FCL. Le Moustoir disposera donc peut être d’une nouvelle signature sonore, mais c’est le public qui fera de cette chanson un hymne, qui l’adoptera et le reprendra en cœur pour faire vibrer le stade.