2 Déc | Actualités

Ryan Mason et Mohammed Abu au FC Lorient

Après le départ d’Alaixys Romao à l’Olympique de Marseille, le FC Lorient a enregistré les renforts de Ryan Mason (Tottenham Hotspur) et Mohammed Abu (Manchester City). Tout deux nés en 1991 et évoluant au poste de milieu de terrain, leurs clubs respectif fondent de gros espoirs sur eux pour l’avenir. La possibilité de travailler et de progresser rapidement dans de bonnes conditions les a poussés à rejoindre le FC Lorient cet hiver comme l’atteste Loïc Féry, Président du FCL : «Je suis heureux d’accueillir Ryan Mason et Mohammed Abu en prêt au FC Lorient. Ce sont deux jeunes joueurs talentueux qui donneront des solutions supplémentaires à Christian Gourcuff au milieu de terrain, après le départ d’Alaixys Romao. Ce sont deux joueurs très bon techniquement “élevés” dans la culture anglaise du “fighting spirit”, qui devraient apporter un engagement intéressant. Leurs clubs respectifs, Tottenham et Manchester City, ont accepter de les prêter au FC Lorient, dans le cadre des bonnes relations que nous entretenons avec les clubs anglais ».

Image

International U20 anglais, Ryan Mason nous explique son parcours : «Je sors du centre de formation de Tottenham. J’ai été prêté une fois en D3 anglaise à Yeovil Town puis dans deux clubs de Championship, d’abord à Doncaster puis à Milwall. J’ai également eu l’opportunité de jouer en Europa League avec Tottenham face à la Lazio en septembre dernier. J’arrive aujourd’hui en Ligue 1 au FC Lorient. C’est une étape importante de ma carrière ». Arrivé cet après-midi, le néo-lorientais nous explique son choix et la réputation du FC Lorient Outre-Manche : «J’ai discuté avec mon entraîneur qui m’a dit que mon style de jeu correspondait bien au championnat de France et plus particulièrement à celui du FC Lorient ». Passé par plusieurs clubs anglais, il va donc découvrir le football français et la Ligue 1 plus particulièrement : «J’ai hâte d’y évoluer et de jouer avec mes nouveaux coéquipiers. Je vais tout donner pour découvrir le championnat français le plus tôt possible et progresser dans cette équipe ». Enfin, pour la petite anecdote, Ryan Mason arrive en France le même jour que David Beckham : « C’est assez marrant en effet. C’est très bien pour le championnat de France qu’une légende comme David Beckham vienne y jouer ».

Image

De son côté, Mohammed Abu, formé au Ghana au Hearts of Oak avant de rejoindre l’Angleterre et Manchester City, a beaucoup voyagé durant sa jeune carrière avant de rallier la Bretagne : «J’ai joué en Norvège (Strømsgodset IF) où j’y ai gagné la Coupe Nationale, en Allemagne (Eintracht Francfort) et en Espagne (Rayo Vallecano). Je suis très heureux de pouvoir découvrir la Ligue 1. Elle fait partie des meilleurs championnats européens. Il y a un excellent niveau et je suis très content d’y évoluer jusqu’à la fin de saison ». Arrivé à Lorient hier soir, l’international ghanéen espère montrer toute l’étendue de son talent sous les ordres de Christian Gourcuff : «J’espère apporter beaucoup de bonnes choses au FC Lorient. Je veux progresser et aider le club à atteindre ses objectifs. Je souhaite également jouer le plus possible ». Grand espoir du Ghana, il nous explique les raisons qui l’ont incité à venir au FC Lorient : « J’ai regardé jouer l’équipe, j’aime beaucoup son style de jeu et je pense que je vais bien m’y sentir ».

Le FC Lorient leur souhaite la bienvenue et une bonne deuxième partie de saison sous nos couleurs !

Partager sur : Facebook | X