20 Avr | Actualités

Sambou Soumano : “On peut gagner des matches grâce au public”

Sambou, il reste six matches avant la fin du championnat. Cette rencontre contre Metz est cruciale dans la lutte pour le maintien…
Les six derniers matchs sont tous très importants. On se doit de tout donner sur chaque rencontre. Mais c’est vrai que face à un concurrent direct pour le maintien, comme Metz, on n’a pas le droit de perdre.

Sur les six prochains matches, vous jouez quatre concurrents pour se maintenir (Metz, Reims, Bordeaux et Troyes). Vous avez les cartes en main ?
Ce sont des matches super importants. D’un point de vue comptable, déjà. Mais aussi pour la dynamique, l’état d’esprit du groupe, c’est primordial. On se doit de livrer des bonnes prestations.

Un retour au Moustoir, après la magnifique rencontre face à l’AS SaintEtienne (victoire 6-2 du FC Lorient). Comment tu as vécu ce match ?
C’était un match fou. L’ambiance était exceptionnelle. Il y avait une véritable connexion entre le public et les joueurs. Et ces choses-là, ça donne tellement envie de se donner à fond, de bien jouer. Le public, c’est hyper important pour moi. On peut gagner des matches grâce au public. Contre Saint-Etienne, les supporters nous ont permis de revenir de loin. Il faudra le même soutien contre Metz.

D’un point de vue personnel, comment tu juges ta saison et ton intégration dans le groupe professionnel ?
Je suis satisfait. J’ai débuté la saison en équipe réserve, et j’ai ensuite basculé avec les pros. J’ai même eu la chance de débuter certaines rencontres de Ligue 1 en tant que titulaire. En ce moment, je joue un peu moins. Mais il y a de la concurrence, c’est normal. On a beaucoup de très bons joueurs offensifs. La plupart étaient là avant moi, et puis il faut accepter cette concurrence. Mais je profite et je saisirai la moindre opportunité. Dans le football, tout va super vite. Il faut de la patience et de la sérénité.

Malgré ton jeune âge, 21 ans, on te sent sans pression et sans complexe…
Je n’ai pas de pression. Sur le terrain, à chaque match, c’est pareil. On me dit souvent « Sambou, toi tu n’as jamais de pression ». Je joue tous les matchs au feeling. Quand je rentre en jeu, je veux juste apporter mon maximum à l’équipe.

Et tu as déjà marqué trois buts en Ligue 1 avec le FC Lorient… Trois buts en trois rencontres, au mois de janvier (Lille, Nantes et Lens). Heureux de ces débuts ?
C’était particulier. Parce que je marque mes deux premiers buts, mais on perd les deux matches (à Lille et à Nantes). Mon but contre Lens était différent. J’ai senti un grand bonheur. Parce qu’on avait gagné à domicile, et que ça faisait un moment qu’on n’avait pas remporté une rencontre.

Partager sur : Facebook | X