FCL Web
Menu

SB29 – FCL : Un derby à gagner !

16 Avr. | Equipe pro

Moreira Steven (FC Lorient)

Le match

396px-Logo_Stade_Brestois.svg Brest 3 - 0 FC Lorient FC Lorient

Le FC Lorient se déplace à Brest ce soir dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 2. Un déplacement périlleux pour les Lorientais face à des Brestois revanchards après le match aller et ambitieux pour retrouver le top 5 en vue des play-offs de fin de saison.

Aller le plus haut possible

Le FC Lorient a renoué avec le succès la semaine dernière en dominant le Paris FC (2-0) dans un match important dans l’optique de la montée. Grâce à ce succès, les Merlus restent une dynamique de cinq victoires lors des six derniers matches de Ligue 2. L’objectif aujourd’hui est bien évidemment de poursuivre cette série pour revenir dans la course au podium. Dans le cadre d’un derby de haute voltige, un succès serait encore plus parlant : « C’est un match important car c’est un derby. Les supporters, notamment, nous en ont parlé depuis mon arrivée au club. C’est le seul que nous avons dans ce championnat mais il a une grosse importance. On a à cœur de bien figurer » analysait Mickaël Landreau en conférence de presse. Au-delà de la connotation bretonne, ce match revêt d’un véritable enjeu sportif : « L’aspect sportif rentre en jeu. Il faut que l’on existe à l’extérieur face à un concurrent direct. Qui plus est, dans un derby. C’est un super match à jouer ! » Et l’entraîneur des Merlus sent ses joueurs concernés avant cet événement : « On a énormément progressé, on a de la consistance. C’est hyper intéressant. Dans un match, il y a tellement de rebondissements et de facteurs qui interviennent dans une dynamique. Le plus important, c’est d’enchaîner les résultats positifs ».

Brest veut les play-offs

le Stade Brestois 29 est toujours dans la course pour les barrages à six journées de la fin. Et seulement à cinq longueurs du FC Lorient. Un succès à Francis Le Blé ce soir relancerait le SB29 vers le top 5. Et les Brestois y croient dur comme fer : « Les journalistes nous enterrent un peu trop facilement mais on est là. On n’a jamais forcément douté. Sur cinq matches, il peut se passer encore beaucoup de choses » admettait Anthony Weber, le défenseur de Brest. Même écho chez Gautier Larsonneur, le portier du SB29 : « Le classement donne encore un peu plus de relief à ce match, qui aura une grande influence sur la fin de saison. Il va nous orienter sur ce que l’on peut espérer pour la suite, même si rien ne sera fini en cas de défaite. On prend ce rendez-vous avec beaucoup de légèreté car on n’a pas grand chose à perdre ». Le Stade Brestois 29 attend donc de pied ferme le FC Lorient ce soir. C’est un derby bouillant qui s’annonce à Francis Le Blé. Mais les Merlus pourront compter sur leurs supporters pour franchir cet obstacle. En effet, 400 supporters sont attendus dans le Finistère ce soir. Et ils donneront de le voix, bien évidemment !

Les buts du match aller

Les stats’

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement ce soir à Brest à 20h45 au stade Francis Le Blé (33ème journée de Ligue 2).

Le groupe : Petkovic, Delecroix – Moreira, Touré, Rose, Conte, Le Goff – Lemoine, Wadja, Guendouzi, Etuin, Cabot, Wissa, Marveaux, Danic, Claude-Maurice, Bouanga – Hamel

Le groupe brestois

Jean-Marc Furlan a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de Lorient à 20h45 au stade Francis Le Blé (33ème journée de Ligue 2).

Le groupe : Larsonneur, Léon, Chardonnet, Belaud, Bernard, Castelletto, Weber, Grougi, Sissoko, Gastien, Berthomier, Pi, Mayi, Autret, Butin, Charbonnier, Faussurier, H. Diallo