FCL Web
Menu

SCO – FCL (0-2) : Belle performance lorientaise !

7 Jan. | Equipe pro

13-BP1_3348

Le match

Logo_Angers_SCO_-_2021.svg Angers 0 - 2 FC Lorient FC Lorient

Le FC Lorient débute son année 2018 par un déplacement à Angers dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France. Mis à part Mohamed Mara, Mickaël Landreau dispose de l’intégralité de son effectif pour cette rencontre et décide de titulariser Rose en défense centrale et Hamel en pointe.

Et son choix a failli être payant d’entrée de jeu puisque Pierre-Yves Hamel est à deux doigts de dévier de la tête un centre de Cabot (2’). Dans la foulée, ce sont les Angevins qui se créent une énorme occasion. Sunu sert Fulgini mais l’attaquant du SCO vient buter sur Petkovic qui détourne la frappe tel un gardien de handball (3’). A la 9ème minute, nouvelle alerte sur les cages lorientaises. Sunu, une nouvelle fois, lance Guillaume dans la profondeur. Petkovic s’interpose encore une fois. Les joueurs de Stéphane Moulin arrivent à créer le danger assez facilement dans l’arrière-garde des Merlus. Deux minutes plus tard, ce sont les Lorientais qui se mettent en évidence. Cabot sert en retrait Marveaux qui ne peut ajuster correctement sa frappe. Elle passe à côté des buts de Michel (12’).

Jusqu’à la demi-heure de jeu, les débats sont très équilibrés. Peu d’actions notables à recenser. Mais à l’entame du dernier quart d’heure, les joueurs de Landreau trouvent la faille. Sur un excellent centre de Le Goff, Pierre-Yves Hamel détourne du bout du pied le ballon au fond des filets angevins (SCO 0 – 1 FCL). Les Merlus sont récompensés de leurs bonnes intentions du moment. Dans les secondes qui suivent, Danijel Petkovic sort une nouvelle fois le grand jeu en détournant une frappe de Gilles Sunu (31’). Deux minutes plus tard, Jimmy Cabot est tout près de faire le break. Steven Moreira adresse un long centre. Cabot reprend de volée mais l’écrase. La ballon rebondit et finit au-dessus de la barre de Michel (33’). Mais le second but intervient à la 40ème minute par Denis Bouanga au terme d’une très belle action collective. Les Merlus rentrent donc aux vestiaires avec deux buts d’avance.

Cette seconde période est un peu plus hachée. Les fautes sont plus nombreuses et le premier carton jaune est sorti pour Toko-Ekambi à la 57ème minute. Angers essaye de percer le verrou lorientais mais le FC Lorient est bien en place et gère parfaitement son avance au tableau d’affichage. A la 67ème minute, le SCO est tout proche de réduire la marque. Suite à un corner, Toko-Ekambi reprend le ballon de volée mais voit, malheureusement pour lui, Fabien Lemoine roder sur la ligne et dégager le danger. Petkovic, de son côté, était battu.Quelques minutes plus tard, Lorient bénéficie d’un superbe contre. Malheureusemrent, Denis Bouanga joue mal le coup et oublie de servir Moreira qui avait fait l’effort de poursuivre son action (73′). Lorient est toujours bien en place et joue sereinement tout au long de ce second acte. Guendouzi et Courtet ont également fait leur apparition sur le pelouse du stade Raymond Kopa. Lorient aura réalisé une très bonne rencontre et ne pouvait pas mieux aborder ce début d’année.