FCL Web
Menu

SDR – FCL (0-1) : Des Merlus au top !

29 Jan. | Equipe pro

SDRFCL

Le match

sdr Stade de Reims 0 - 1 FC Lorient FC Lorient

C’est une grosse rencontre qui attend les Merlus ce soir au stade Auguste Delaune à Reims ! Les Lorientais se déplacent chez le solide leader de la Domino’s Ligue 2. Seize points séparent les deux formations avant le coup d’envoi de ce match. Mais le FCL a l’occasion de faire une belle opération en cas de succès en revenant notamment à trois points de Nîmes, deuxième. Mais pour cela, il faudra passer l’ogre rémois.

En ce début de rencontre, les Champenois exercent une grosse pression sur les Merlus. Mais ce sont bien les Lorientais qui se créent la première occasion de ce match. A la 10ème minute, sur un corner de Marveaux, Vincent Le Goff place une tête première poteau mais détournée par Carrasso. Le FCL a repris le contrôle du ballon après quelques minutes intenses des Rémois. Ce match est d’une grande intensité et les Merlus ne déméritent pas du tout, bien au contraire. Ce sont bien eux qui ont la maîtrise de la balle durant cette première période et les actions franches sont pour eux. A l’image de cette belle opportunité de Le Goff à la 35ème minute. Suite à un coup franc puissant de Bouanga, le Quimpérois hérite du ballon dans la surface et frappe. Malheureusement pour lui, sa tentative passe au-dessus des cages de Carrasso.

Quelques minutes auparavant, Danijel Petkovic jouait avec le feu en laissant Chavarria le doubler sur une protection de balle (33’). La suite de l’action ne donnera rien. Mais la formation de Mickaël Landreau est bien en place et empêche vraiment les Rémois de mettre en place leur jeu. A la 40ème minute, le Stade de Reims a une énorme occasion pour ouvrir le score. Conte bouscule Diego dans la surface…pénalty ! Siebatcheu se charge de le tirer mais Petkovic le sort d’une magnifique parade. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

Cette seconde période est partie sur les mêmes bases que la première. Beaucoup d’intensité, de vitesse et d’impact des deux côtés. Les Merlus répondent présents et se procurent deux belles occasion à l’heure de jeu. La première par Bouanga sur coup franc malheureusement, il est détourné par le mûr. Dans la foulée, Franklin Wadja hérite du ballon aux vingt-cinq mètres. Il n’hésite pas à frapper mais Carrasso est vigilant et réalisé une magnifique parade pour détourner le ballon en corner. La rencontre est un peu plus hâchée en seconde période mais il y a très peu d’occasions à recenser. Landreau décide faire rentrer coup sur coup Hamel et Alexis Claude-Maurice en lieu et place de Courtet et Wissa (75’).

A la 81ème minute, les Merlus ouvrent le score par Moreira. Magnifiquement servi par Lemoine, le latéral droit lorientais se présente seul face à Carrasso et ouvre le score. Il va falloir tenir maintenant. Suite à cette ouverture du score, le coach lorientais décide de passer à une défense à trois en faisant entrer Felipe Saad. Reims pousse en fin de match mais ne parvient pas à revenir au score. Lorient l’emporte et frappe un grand coup dans ce championnat de Ligue 2.