9 Oct | Actualités

Sélections : Les Lorientais battus

Quatre Lorientais étaient appelés en sélections nationales lors de cette trêve internationale. Le point sur leur situation.

Denis Bouanga / Gabon

Denis Bouanga et le Gabon ont connu une soirée délicate samedi à Casablanca. Les Panthères se sont en effet inclinées 3-0 face au Maroc grâce à un triplé de Khalid Boutaïb. Cette défaite condamne malheureusement le Gabon qui ne participera donc pas à la prochaine Coupe du Monde en Russie. Denis Bouanga était titulaire pour ce match et a cédé sa place à la 85ème minute.

Ibrahima Conte et Mohamed Mara / Guinée

Côté guinéen, l’issue de ce weekend est la même que pour le Gabon. La Guinée de Conte et Mara s’est lourdement inclinée face à la Tunisie (4-1). La Guinée est éliminée et ne verra donc pas la Russie l’été prochain. Ibrahima Conte était titulaire, Mohamad Mara sur le banc. Il n’est pas entré en jeu.

Danijel Petkovic / Monténégro

Danijel Petkovic et le Monténégro avaient l’opportunité de faire un grand pas vers la qualification ou les barrages. Malheureusement, rien ne s’est passé comme voulu. Les Monténégrins se sont inclinés à deux reprises : la première face au Danemark (1-0), la seconde contre la Pologne (4-2). Petkovic termine à la 3ème place de sa poule et dit donc adieu à la prochaine Coupe du Monde.

Partager sur : Facebook | X