FCL Web
Menu

Sélections nationales : Le point sur les Merlus

16 Mar. | Infos Club

6e79a

Plusieurs Lorientais rejoindront leur sélection nationale la semaine prochaine en vue de la prochaine trêve internationale.

Enzo Le Fée (France Espoirs)
Le « Petit Prince de Keryado » est une nouvelle fois appelé par Sylvain Ripoll. Le numéro 80 lorientais se rendra tout d’abord à Leicester pour y défier l’Angleterre au King Power Stadium le samedi 25 mars (18h00), avant d’accueillir l’Espagne, le mardi 28 mars, au stade de La Rabine à Vannes (18h30). Il sera accompagné d’Illan Meslier, l’ancien portier des Merlus, aujourd’hui à Leeds.

Bamba Dieng (Sénégal)
Bamba Dieng est appelé en sélection sénégalaise pour disputer deux matches qualificatifs à la CAN 2023, où il rencontrera le Mozambique le 24 mars à Dakar puis à Maputo le 28.

Montassar Talbi (Tunisie)
Le défenseur central des Merlus, Montassar Talbi, a été logiquement rappelé avec sa sélection après avoir effectué la Coupe du Monde. Il disputera cette fois-ci deux rencontres pour la qualification à la Coupe d’Afrique, face à la Lybie à Tunis le 24 mars puis à Benghazi le 28 mars.

Darlin Yongwa (Cameroun)
Deuxième sélection pour le jeune latéral lorientais avec les Lions Indomptables. Deux rencontres sont aux programmes contre la Namibie (match aller-retour) lors de la phase qualificative de la Coupe d’Afrique (les 24 et 28 mars prochains).

Ayman Kari (France U19)
Ayman va participer au Tour Elite UEFA de qualification à la phase finale du championnat d’Europe U19. La sélection nationale U19 aura pour adversaires la Roumanie, la Norvège et l’Irlande du Nord.