16 Mar | Actualités

Sélections nationales : Le point sur les Merlus

Plusieurs Lorientais rejoindront leur sélection nationale la semaine prochaine en vue de la prochaine trêve internationale.

Enzo Le Fée (France Espoirs)
Le “Petit Prince de Keryado” est une nouvelle fois appelé par Sylvain Ripoll. Le numéro 80 lorientais se rendra tout d’abord à Leicester pour y défier l’Angleterre au King Power Stadium le samedi 25 mars (18h00), avant d’accueillir l’Espagne, le mardi 28 mars, au stade de La Rabine à Vannes (18h30). Il sera accompagné d’Illan Meslier, l’ancien portier des Merlus, aujourd’hui à Leeds.

Bamba Dieng (Sénégal)
Bamba Dieng est appelé en sélection sénégalaise pour disputer deux matches qualificatifs à la CAN 2023, où il rencontrera le Mozambique le 24 mars à Dakar puis à Maputo le 28.

Montassar Talbi (Tunisie)
Le défenseur central des Merlus, Montassar Talbi, a été logiquement rappelé avec sa sélection après avoir effectué la Coupe du Monde. Il disputera cette fois-ci deux rencontres pour la qualification à la Coupe d’Afrique, face à la Lybie à Tunis le 24 mars puis à Benghazi le 28 mars.

Darlin Yongwa (Cameroun)
Deuxième sélection pour le jeune latéral lorientais avec les Lions Indomptables. Deux rencontres sont aux programmes contre la Namibie (match aller-retour) lors de la phase qualificative de la Coupe d’Afrique (les 24 et 28 mars prochains).

Ayman Kari (France U19)
Ayman va participer au Tour Elite UEFA de qualification à la phase finale du championnat d’Europe U19. La sélection nationale U19 aura pour adversaires la Roumanie, la Norvège et l’Irlande du Nord.

Partager sur : Facebook | X