FCL Web
Menu

Séné – FCL (1-6) : Lorient se qualifie

2 Déc. | Equipe pro

BP1_5977_1656x1101

Le match

Logo SENE FC FC Séné 1 - 6 FC Lorient FC Lorient

Le FC Lorient affronte aujourd’hui le Séné FC dans le cadre du 8ème tour de Coupe de France. Une rencontre vraiment particulière puisque les Sinagots évoluent en Régional 3 soit sept divisions en-dessus des Merlus. Un match qui résume parfaitement le contexte de la Coupe de France.

Malheureusement pour les joueurs de Nicolas Scourzic, Sylvain Marveaux ouvre le score dès la 5ème minute suite à un service en retrait de Bouanga. Brenot est trop court pour repousser le ballon (0-1, 5’). Lorient a le monopole du ballon en ce début de match. Brenot, à la 12ème minute, doit s’employer sur une reprise de Bouanga. Il écarte le danger. Dans la foulée, Gaël Danic double la mise d’une frappe limpide des 25 mètres. Le portier sinagot, masqué, ne peut rien (0-2, 12’). A la 25ème minute, chaude alerte sur les cages de Petkovic. Sorel, au coup franc, place le ballon au milieu de surface. Petkovic doit s’y prendre à deux fois pour capter le cuir. Séné n’était pas loin de réduire la marque.

Séné fait preuve de beaucoup de courage durant cette première période. A la 32ème minute, les Sinagots réduisent la marque par Delesne. Sa frappe, qui touche la transversale, franchit bien la ligne de but. La Rabine explose ! (1-2, 32’). La joie est malheureusement  de courte durée pour les Sinagots. Sur un excellent ballon de Conte, Bouanga se présente à l’entrée de la surface et élimine Brenot. Il n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-3, 37’). L’international gabonais réalise même le doublé à la 42ème minute. Sur un centre de la gauche de Lecoeuche, Bouanga frappe. Brenot ne peut que ralentir le tir du Lorientais mais le ballon finit bien sa course au fond des filets (1-4, 42’). Après s’être fait peur quelques instants, Lorient a rectifié le tir pour rentrer aux vestiaires avec une certaine avance.

La première grosse opportunité de la seconde période est à mettre à l’actif des Merlus. Wadja sert Waris à l’entrée de la surface. La Ghanéen se met sur son pied gauche et enroule sa frappe. Ça passe à quelques centimètres des buts de Brenot (50’). Deux minutes plus tard, nouvelle occasion pour les joueurs de Mickaël Landreau. Wadja tente un retourné acrobatique qui ne trouve malheureusement pas le cadre (52’). Les Sinagots réalisent une excellente deuxième période. Leur bloc défensif est très bien en place et ils empêchent parfaitement les Merlus de mettre en place leur jeu. Guillaume Brenot, le porter de Séné, réalise également un bon match à l’image de cet arrêt réflexe sur une frappe de Moussa Guel entré quelques minutes auparavant (69’).

La domination lorientaise est justement récompensée à la 84ème minute. Waris, parti dans la profondeur, glisse le ballon entre les jambes de Brenot pour inscrire le 5ème but des Merlus (1-5, 84’). Quatre minutes plus tard, les Merlus aggravent la marque par Danic. Le Vannetais pique son ballon et inscrit le 6ème but lorientais de la partie. Lorient se qualifie donc pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. Il faut saluer le bon parcours de Séné et leur belle prestation de ce soir.