FCL Web
Menu

Séné – FCL : Les Merlus chez le Petit Poucet !

1 Déc. | Equipe pro

Le match

Logo SENE FC FC Séné 1 - 6 FC Lorient FC Lorient

Les Merlus vont affronter le Petit Poucet de la Coupe de France en se rendant demain au stade de la Rabine à Vannes. En effet, Séné, qui évolue en Régional 3, est le plus petit club encore en lice dans la prestigieuse compétition. C’est une belle fête du football qui attend donc les Lorientais demain à 18h00 à la Rabine.

Lorient, pour retrouver la confiance

Après Douarnenez, place à Séné ! Huit divisions séparent les deux formations soit une de plus que lors de l’affrontement face à Douarnenez. C’est une nouvelle fête du football qui s’apprête à vivre les joueurs de Mickaël Landreau. L’entraîneur lorientais est ravi de pouvoir vivre une rencontre avec tel engouement : « Moi, qui aime le foot et le partage, ce sont des tirages au sort qui te permettent de continuer à vivre de beaux événements. Il ne faut jamais oublier que l’essence même du football, c’est cela. Même si le monde professionnel nous enlève ce contexte ». Mais l’objectif pour les Merlus sera bien évidemment de se qualifier. Les deux dernières défaites en Ligue 2 pousseront-elles le technicien breton à faire tourner son effectif ? La réponse de l’intéressé : « Je suis toujours dans la même réflexion concernant  le temps de jeu, le joueur, l’équipe. Le fait d’avoir joué mardi peut modifier un peu la donne dans certains secteurs de jeu…ou pas. Toutes les questions que vous pouvez vous poser, nous nous en posons encore plus en ayant des éléments internes ». Pour retrouver de la confiance, le FC Lorient se devra d’être sérieux, rigoureux et appliqué pour poursuivre son aventure en Coupe de France. Tout en respectant, bien évidemment, son adversaire du week-end.

Séné, pour un grand moment

Les Sinagots, qui évoluent en Régional 3, soit une division en-dessous de Douarnenez, s’apprêtent à vivre un grand moment de football. Les joueurs de Nicolas Scourzic, l’entraîneur de Séné, vont croquer à pleines dents l’opportunité qui leur est présentée. Pour des joueurs amateurs, il est toujours très rare de pouvoir de telles émotions. Au-delà d’affronter une équipe professionnelle, les SInagots vont également fouler la pelouse de la Rabine. Une grande première pour la majorité des joueurs. Et un environnement qui peut aussi leur mettre une légère pression supplémentaire. Mais l’essentiel est ailleurs : jouer une Ligue 2. Le Séné FC cherchera à faire la meilleure prestation possible contre les Merlus. Dans tous les cas, c’est tout un club, tout une commune qui vivra une moment un inoubliable !

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué un groupe de 16 joueurs pour le déplacement demain à Vannes pour y affronter Séné dans le cadre du 8ème tour de la Coupe de France.

Le groupe : Delecroix, Petkovic – Le Goff, Lecoeuche, Rose, Conte, Koffi – Wadja, Guel, Etuin, Danic, Bouanga, Cabot – Marveaux, Hamel, Waris