FCL Web
Menu

SMD – FCL (0-4) : Les Merlus font le travail

11 Nov. | Equipe pro

Le match

logo Douarnenez 0 - 4 FC Lorient FC Lorient

Les Merlus se déplaçaient aujourd’hui à Douarnenez, au stade Xavier Trellu, pour y affronter la Stella Maris dans le cadre du 7ème tour de Coupe de France. « Un match peu ordinaire » comme l’a annoncé Mickaël Landreau, le coach lorientais, cette semaine devant la presse. C’est donc tout le charme de la Coupe que retrouvaient les Merlus dans le Finistère.

Les premières minutes de ce match sont relativement équilibrées même si les Merlus, au fil des minutes, prennent possession du camp de la Stella. La légère domination des Lorientais était récompensée à la 9ème minute par l’ouverture du score d’une tête décroisée de Pierre-Yves Hamel sur un superbe service de Cabot venu de la droite. Dans la foulée, Franklin Wadja expédie une très belle frappe des vingt-cinq mètres détournée par le portier finistérien (10’). Deux minutes plus tard, c’est une nouvelle fois Pierre-Yves Hamel qui se met en évidence (12’). L’attaquant du FC Lorient dévie malicieusement un nouveau centre de Cabot mais cette fois-ci Henrio, le gardien de la Stella écarte le danger. Au quart d’heure de jeu, les Merlus doublent la mise par Jimmy Cabot magnifiquement servi cette fois-ci par Danic. Sa reprise de volée trouve le petit filet d’Henrio qui ne peut rien. Une minute plus tard, à la 16ème minute, le FC Lorient creuse encore l’écart. Pierre-Yves Hamel s’offre un doublé sur une très belle ouverture de Gaël Danic qui, du coup, délivre sa seconde passe décisive de la rencontre.

La première opportunité pour les hommes de Tanguy Niox intervient à la 24ème minute. Suite à une belle action collective, Petkovic est obligé de détourner le ballon en corner alors que la frappe partait en lucarne. Le corner ne donne rien. A la 27ème minute, les Merlus corsent l’addition…une nouvelle fois par Hamel qui inscrit donc son troisième but de l’après-midi. Sur un coup franc de Cabot, excentré côté gauche, l’ancien Rennais place une tête imparable qui finit sa course au fond des filets. A quatre minutes de la pause, les Lorientais sont tout près d’inscrire un cinquième but. La frappe de Gaël Danic flirte avec le montant droit d’Henrio. C’est la dernière occasion de cette première période. Les Merlus mènent 4-0 grâce à un triplé d’Hamel et un but de Cabot.

A la pause, Mickaël Landreau procède à son premier changement. Denis Bouanga a fait son entrée en lieu et place de Steven Moreira. A la 54ème minute, suite à un excellent débordement de Rose côté droit, Denis Bouanga voit son centre dévié par un défenseur douarneniste. Le ballon passe juste au-dessus des cages d’Henrio. A l’heure de jeu, Maxime Etuin et Moussa Guel font également leur apparition sur le terrain en lieu et place de Cabot et Danic. Les joueurs de Landreau font le siège du camp de la Stella mais la finition est moins précise qu’en première période. La dernière passe est bien ajustée et le gardien de Douarnenez intervient régulièrement dans les pieds des attaquants. A la 70ème minute, la Stella Maris est toute proche de réduire sur un coup franc dévié de la tête. Malheureusement pour les 3000 supporters présents, Danijel Petkovic réalise un arrêt de très grande classe en se détendant à l’horizontale. A la 83ème minute, Lindsay Rose place une tête sur corner qui trouve le poteau droit de Douarnenez. Quatre minutes plus tard, c’est au tour de Denis Bouanga de se mettre en évidence. La frappe de l’international gabonais passe de peu à côté des cages d’Henrio. Le score n’évoluera plus. Douarnenez aura tenu tête une période face aux Merlus qui eux poursuivent l’aventure.