FCL Web
Menu

SMD – FCL : Le charme de la Coupe !

10 Nov. | Equipe pro

15-BP1_5736

Le match

logo Douarnenez 0 - 4 FC Lorient FC Lorient

Le FC Lorient se déplace demain à Douarnenez dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France. Un déplacement peu habituel pour les Merlus face à une formation située en Régional 2. Une rencontre déséquilibrée sur le papier mais à prendre avec humilité et méfiance malgré tout.

Lorient, pour la qualification

Le FC Lorient quitte provisoirement le championnat de Domino’s Ligue 2 le temps d’un week-end. En effet, les Merlus entrent demain en Coupe de France pour le 7ème tour de cette compétition. Et pour cette rentrée, le FCL se déplace à Douarnenez (14h30), un rendez-vous peu commun pour la formation de Mickaël Landreau : « On l’aborde comme un match de compétition avec sa grande importance. Par contre, ce ne peut pas être un match comme les autres puisque l’environnement et le contexte ne sont pas comme les autres » a admis le coach lorientais. Déséquilibrée sur le papier, cette rencontre doit malgré tout être prise très au sérieux par les Lorientais qui vont tomber sur une équipe finistérienne remontée à bloc pour ce grand rendez-vous. « On le prépare avec une grande importance, un certain engagement et une grande attention. Ce sont des matches qui font le charme de la Coupe de France. On se doit d’être au niveau pour se qualifier » a conclu l’ancien portier des Bleus.

Douarnenez donnera tout

A Douarnenez, c’est l’euphorie ! La cité maritime va certainement vivre une des plus belles pages de son histoire. Classée en Régional 2, la Stella Maris n’a rien à perdre sur cette rencontre. Bien au contraire. Pour les Finistériens, c’est peut-être le match d’une vie. Et ils donneront tout pour réaliser la meilleure prestation possible face aux professionnels du FC Lorient : « Dire qu’ils vont être généreux, qu’il y aura de l’engagement, qu’ils vont tout donner, que c’est une équipe physique, oui. Ce sont les informations que l’on a » a confié Mickaël Landreau. « Je sens les joueurs dans un bon état d’esprit, très motivés avec une grosse envie d’en découdre face à un tel adversaire. L’objectif est de bien préparer ce match pour essayer de rivaliser avec le FC Lorient » a admis Tanguy Niox, l’entraîneur de Douarnenez.

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué un groupe de 16 joueurs pour le déplacement à Douarnenez demain après-midi à 14h30.

Le groupe : Petkovic, Delecroix – Le Goff, Lecoeuche, Touré, Rose, Moreira, Koffi – Wadja, Etuin, Danic, Cabot, Bouanga, Mara – Hamel, Guel