FCL Web
Menu
IMG_1537

Fonds de Dotation Kerpape

Le FC Lorient et le Fonds de Dotation ​Kerpape, créé pour soutenir l’innovation au centre mutualiste de Kerpape, ont signé une convention de mécénat d’une durée de trois ans (soit jusqu’en juin 2021). A travers cette convention qui réunit deux acteurs majeurs de la Ville de Ploemeur, le FCL rejoint les mécènes du ​Fonds de Dotation Kerpape et s’engage donc à le soutenir dans le but de contribuer aux financements de l’innovation et de la recherche dans le champ de la médecine physique et de réadaptation et du handicap.

Fabrice Bocquet, Directeur Général du FCL, qui siégera dorénavant au Conseil d’Administration du Fonds de Dotation, est ravi de ce nouvel engagement : « Cette convention a une valeur importante à nos yeux et va au-delà du simple don. Le FCL est fier d’intégrer le Conseil d’Administration de ce Fonds de Dotation et heureux de pouvoir ainsi contribuer au financement de nombreux projets innovants pour le bien des patients. Ce mécénat est une évidence pour le FCL, nous partageons les mêmes valeurs en plus d’une évidente proximité géographique. Aujourd’hui, il existe de nombreux liens entre nos deux entités puisque nos joueurs se soignent ou effectuent des tests au Centre de Rééducation. Le staff médical travaille également en étroite collaboration avec les équipes de Kerpape. Plus largement, ce mécénat s’inscrit dans la volonté du club de développer son rôle social dans le territoire lorientais. ».

Alain Yven, Président du Fonds de Dotation Kerpape, se réjouit de pouvoir compter sur les Merlus pour les projets futurs : « Dès la création du Fonds, le FCL faisait bien évidemment partie de notre pré-liste de mécènes potentiels pour des raisons évidentes telles que le territoire, les valeurs, le sport, le côté festif et la prévention. Nous sommes très heureux de finaliser aujourd’hui ce partenariat, d’autant plus que nous sommes voisins. Ç’aurait été une anomalie de ne pas le concrétiser. Les enfants de notre établissement sont également ravis de voir de temps en temps certains joueurs venir les voir. Et dès demain, nous allons monter des actions communes. C’est donc une belle saison qui débute ! ».

Soutenez l’innovation à Kerpape en cliquant ici