21 Mar | Actualités

Soleil et sourires pour le retour de la Fan zone

C’était le retour de la Fan zone au stade du Moustoir, ce dimanche, en préambule de la rencontre entre le FC Lorient et le Racing Club de Strasbourg. Sous un beau temps ensoleillé, les supporters des Merlus ont pu profiter des différentes animations sur le parvis de la tribune B&B Hotels.

Une ambiance Irlandaise planait aux abords du stade du Moustoir ce dimanche. A l’occasion de la Saint-Patrick et après la levée des dernières restrictions sanitaires, le FC Lorient remettait en place sa traditionnelle fan zone.

Dès 13h, le Lorient Pipe Band Britanny faisait raisonner tambours et cornemuses et lançait l’après-midi. Le beau soleil Morbihannais les accompagnait, pour le plus grand plaisir des premiers supporters des Merlus. Nombreux d’entre eux s’essayaient aux animations « foot air ». Foot curling, concours de tirs de précision ou en Arène 1 contre 1, il y en avait pour tous les goûts. Dans l’arène, Maël, freestyler, faisait parler ses prouesses techniques devant les yeux admiratifs des spectateurs.

Une demi-heure plus tard, les joueurs Lorientais descendaient tour à tour du bus, accueillis comme il se doit par une belle haie d’honneur orange et noir. Merlux, toujours dans les bons coups, en profitait même pour s’offrir un bain de foule.

Après l’effort physique, les supporters faisaient parler leur culture générale. Lors d’un quiz mêlant questions sur l’historique des confrontations entre Lorient Strasbourg ou sur l’histoire du club, les gagnants repartaient avec des écharpes. Joli cadeau pour encourager les Merlus tout au long de la rencontre. D’autres se laissaient tenter par du maquillage tango, sur un stand dédié.

A 14h, Fabien Lemoine se prêtait au jeu des photos à la Merlus’ Box.  Les chanceux repartaient avec leur précieux sésame. Tout sourire, petits et grands se dirigeaient tranquillement vers les portes d’entrée du stade. Pour certains, petit arrêt par les Corners du Moustoir, afin de restaurer, avant de se diriger vers leur siège pour assister au début de la rencontre.

Un beau début d’après-midi avant de pousser la voix pour encourager leurs joueurs. « Je suis super contente de retrouver des animations au stade ! C’est aussi ça l’ambiance d’un match au Moustoir » expliquait Sarah, 16 ans, très heureuse du retour de la fan zone. Sarah et tous les supporters des Merlus pourront retrouver les animations et la Fan zone du Moustoir, le vendredi 8 avril prochain à l’occasion de la réception de l’AS Saint-Etienne.

 

Partager sur : Facebook | X