4 Nov | Actualités

Soutien au Bleuet de France

À l’occasion de la 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 15ème journée de Ligue 2 BKT, la Ligue de Football Professionnel et les clubs professionnels se mobilisent en faveur du Bleuet de France pour venir en aide aux familles des victimes de guerres et d’attentats.

Pour la quatrième année consécutive, l’ensemble de l’écosystème du football professionnel se mobilise pour soutenir le Bleuet de France à travers une campagne nationale. La LFP, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT poursuivent leur partenariat avec l’ONACVG (l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre qui gère l’œuvre nationale du Bleuet de France) afin d’afficher leur soutien sur tous les terrains, et venir en aide aux familles des victimes de guerres et d’attentats.

La LFP et les clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT se sont fixé un double objectif pour cette journée dédiée : accompagner le devoir de mémoire de l’ONACVG en sensibilisant le plus grand nombre d’une part, et collecter des dons pour le Bleuet de France.

Afin de sensibiliser le plus grand nombre, Frank Leboeuf, Champion du monde 1998, ancien joueur du RC Strasbourg Alsace et de l’Olympique de Marseille est pour la deuxième année consécutive l’ambassadeur du Bleuet de France aux côtés de la LFP :

« Au-delà du devoir de mémoire, le Bleuet de France continue à venir en aide, au quotidien et de manière très concrète à ses bénéficiaires. Ceux qui, chaque jour, doivent réapprendre à vivre, panser leurs blessures et se relever après avoir servi la France. Ceux qui doivent continuer à avancer malgré l’injustice d’avoir été victime d’un acte terroriste. Ceux qui ont perdu un proche, un père, une mère et doivent se construire sans eux. Nous devons les soutenir. C’est sur le terrain de la solidarité que se jouera le football ce week-end. À travers le Bleuet de France, nous avons tous l’occasion d’avoir une démarche citoyenne de reconnaissance et de solidarité. ».

Pour mettre le Bleuet de France à l’honneur, l’ensemble des clubs arboreront la fleur du Bleuet de France sur les maillots des joueurs de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 15e journée de Ligue 2 BKT.

Et pour collecter des dons au bénéfice du Bleuet de France, une grande vente aux enchères des maillots des joueurs professionnels floqués du Bleuet de France sera organisée sur la plateforme internationale MatchWornShirt à partir du mercredi 10 novembre à 16h et jusqu’au dimanche 28 novembre à 15h.

Cette campagne de sensibilisation se concrétisera sur les réseaux sociaux et sur les écrans géants des stades grâce un clip réalisé par l’Établissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (ECPAD), l’ONACVG et l’agence Rosbeef ! :

Des visuels dédiés seront également relayés sur les plateformes des clubs professionnels, des compétitions de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, et de la LFP.

L’ensemble des spectateurs et du grand public est également invité à participer à cette mobilisation, notamment en utilisant le filtre « Bleuet de France » disponible dans la galerie d’effets sur Instagram, avec le #JeSoutiensLeBleuet⚽.

Sur l’ensemble des terrains, le Bleuet de France sera également mis à l’honneur :

  • Les maillots des joueurs des 40 clubs seront floqués du blason du Bleuet de France ;
  • Les arbitres et délégués porteront des brassards à l’effigie de ce blason du Bleuet ;
  • La fleur de Bleuet sera également portée par tous les acteurs présents en bord de terrain : entraîneurs et dirigeants et personnels des clubs, assistants vidéo et médias manager ; et également par les journalistes présents en tribune, les diffuseurs et commentateurs TV grâce à nos diffuseurs Prime Vidéo, Canal+, beIN SPORTS et La Chaîne L’Equipe.

Partager sur : Facebook | X