26 Fév | Actualités

SRFC – FCL : Le derby aux Rennais !

Pour cette 27ème journée de Ligue 1, le FC Lorient se déplaçait au Roazhon Park à Rennes. A cette occasion, les dirigeants avaient invité les supporters à soutenir la formation de Bernard Casoni. Près de 700 fidèles supporters ont fait le déplacement. De quoi offrir une belle ambiance dans l’enceinte rennaise car dans le même temps, le RCK, kop rennais, fêtait ses 25 ans. C’est donc dans un stade en ébullition que ce match débutait.

Et il démarrait plutôt bien pour les Merlus. Par deux fois (11’ et 15’), Jimmy Cabot donnait le tournis à la défense rennaise. Sans réussite malheuresement. Par contre, à la 19ème, sur la première offensive des Rouge et Noir, les Rennais ouvraient la marque par Sio. Contre le cours du jeu car les Lorientais prenaient l’ascendant sur leurs hôtes d’un soir. Par la suite, les Rennais intensifiaient leur domination et à deux reprises Benjamin Lecomte détournait des tentatives de Mubele et Sio. En fin de première période, les Lorientais tentaient de revenir dans la partie. En vain…Ils rentraient donc aux vestiaires avec un but de retard.

En seconde période, les débats étaient plutôt équilibrés même si les premières occasions de ce second acte étaient lorientaises. Cabot puis Moukandjo manquaient de justesse dans le dernier geste. A la 70ème minute, les Lorientais se créaient une nouvelle grosse opportunité par Moukandjo sur un excellent centre de Cabot. Malheureusement sa tête n’était pas assez appuyée pour inquiéter Costil. Cinq minutes plus tard, Benjamin Lecomte maintenait les Merlus à flots sur une tête sur corner. Il détournait magnifiquement l’action rennaise. Dans les dix dernières minutes de la rencontre, les Rouge et Noir se procuraient plusieurs occasions qui pouvaient tuer le match. Notamment une de Benjamin André qui voyait sa tentative passer au-dessus des buts de Lecomte (81’) ainsi qu’un centre de Kalulu qui file devant le but alors que le portier lorientais n’était plus dans ses cages (89′)…

Les Lorientais ressortent une nouvelle fois frustrés de cette rencontre. Les matches passent mais les points ne viennent toujours. La réception de Marseille dimanche devient capitale, après la parenthèse de coupe à Bordeaux à mardi soir.

Partager sur : Facebook | X