FCL Web
Menu

La Stella Maris de Douarnenez invitée par les Merlus

14 Nov. | Infos Club

02-BP1_1885

Le match

FC Lorient FC Lorient 4 - 2 396px-Logo_Stade_Brestois.svg Brest

Après le match opposant la Stella Maris de Douarnenez au FC Lorient samedi dernier, les dirigeants lorientais ont invité les Finistériens à assister au derby entre le FCL et le Stade Brestois 29 au Moustoir. Une belle entente entre les deux clubs qui se poursuit donc autour d’un match de Domino’s Ligue 2.

L’histoire entre les Douarnenistes et les Lorientais n’est pas encore terminée. En effet, après le succès des Merlus samedi dernier au stade Xavier Trellu (4-0) au 7ème tour de la Coupe de France, les dirigeants du FC Lorient ont invité leurs adversaires du jour à assister au derby breton contre le Stade Brestois 29. Une initiative qui ravit Philippe Le Moigne, le Président de la Stella Maris : « L’invitation de Loïc Féry m’a vraiment fait plaisir. Nous y allons avec beaucoup de joie et nous prenons cette invitation comme une récompense suite à notre parcours en Coupe de France. Je pense que tous les joueurs feront le nécessaire pour être présents au stade ».

Au-delà du fait que l’organisation du match du weekend dernier se soit bien déroulée, les Merlus ont également été applaudis par les supporters douarnenistes à l’issue de la rencontre. Un petit hommage sympathique qui n’est pas tombé aux oubliettes. Il était donc fort logique que le FC Lorient fasse un geste envers les Finistériens. Tanguy Niox, l’entraîneur de Douarnenez, déjà fixé sur le match de dimanche prochain, est heureux du geste fait par les Morbihannais : « On a été très surpris car on ne s’y attendait pas du tout. Ça montre une nouvelle fois la classe du FC Lorient à notre égard. Les Merlus réalisent un superbe geste pour nos joueurs ».

Remise de maillot à la mi-temps !

Avant cette rencontre peu ordinaire comme Mickaël Landreau, le coach lorientais, aimait le rappeler la semaine dernière, un lien fort existait déjà entre le FC Lorient et la Stella Maris de Douarnenez. En effet, le club du Président Le Moigne est membre depuis maintenant plusieurs saisons de l’Armada du FCL, groupement de plus de 180 clubs amateurs supporters du FC Lorient. Alors, quand on lui demande qui il supportera samedi après-midi lors du derby breton, le cœur penche pour les Merlus : « Pour moi, Lorient a une équipe plus armée que Brest pour jouer la montée. On l’a vu le weekend dernier avec des joueurs comme Jimmy Cabot ou Gaël Danic par exemple. Je pense que sur ce match, Lorient devrait l’emporter. Après un derby reste un derby et il n’est jamais évident de s’y imposer ».

Tanguy Niox, le coach, suit également les propos de son Président : « Je souhaite voir un beau match de football. Vu que nous sommes invités par le FC Lorient, quelque part nous nous devons de les supporter sur ce match. Je leur souhaite de réussir un très bon championnat et de remonter en Ligue 1 le plus vite possible car ils le méritent. Après, en étant breton, on souhaite voir le plus de clubs bretons possibles en Ligue 1. Mais en me mouillant un peu, je vais dire 3-1 pour les Merlus face à Brest ». Une partie du Finistère sera donc derrière les Merlus de Mickaël Landreau samedi après-midi.

A cette occasion, les Finistériens se verront remettre également samedi, à la mi-temps du derby, un maillot dédicacé du FC Lorient des mains de Loïc Féry, le Président du FC Lorient.