FCL Web
Menu

Stéphane Diarra, nouveau lorientais !

29 Juin. | Infos Club

diarra

https://twitter.com/FCLorient/status/1277681748885864454?s=20

Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée de Stéphane Diarra (21 ans), milieu excentré droit, en provenance du Mans FC. Il s’engage pour cinq saisons avec les Merlus, soit jusqu’en juin 2025.

Formé à Evian, avec qui il découvre le monde professionnel lors de la saison 2015-2016 (6 matches de Ligue 2), il rejoint ensuite le Stade Rennais FC avant d’être prêté au Mans en 2018, alors en National. Stéphane joue 31 matches de championnat (3 buts) ainsi que les deux rencontres de barrages permettant aux Manceaux de retrouver la Ligue 2 la saison dernière.

Cette année, le natif d’Abidjan aura porté les couleurs mancelles à 23 reprises et inscrit 3 buts en championnat. Auteur d’une belle saison et sollicité par plusieurs formations françaises et étrangères, Stéphane Diarra va donc découvrir l’élite du football français avec les Merlus.

Un choix qui ravit Christophe Pelissier, l’entraîneur lorientais : « Stéphane est un joueur que nous suivons depuis de longs mois. Ses belles performances de cette saison ont confirmé tout le bien que nous pensions de lui. Il possède une belle marge de progression bien qu’il soit déjà doté de nombreuses qualités. C’est un joueur dynamique, rapide et technique qui saura s’adapter à notre style de jeu. Je suis très heureux de le voir intégrer notre effectif ».

Stéphane Diarra est, de son côté, impatient de découvrir sa nouvelle formation et la Ligue 1 : « Rejoindre le FC Lorient est un nouvel aboutissement pour moi et un beau défi à relever. Je sais qu’ici je vais pouvoir progresser dans de très bonnes conditions. J’ai hâte de faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers et le staff pour ensuite me mettre vite au travail. La découverte de la Ligue 1 est un challenge très excitant et je mettrai tout en œuvre pour être performant rapidement ».