FCL Web
Menu

Stéphane Lambèse s’engage une saison

17 Mai. | Infos Club

35-BP1_2085

Arrivé au FC Lorient à l’été 2017 en provenance de Blois, Stéphane Lambèse (22 ans), le jeune latéral droit lorientais, signe son premier contrat professionnel avec les Merlus pour une durée d’un an. Formé au Paris SG, l’international haïtien (4 sélections) est heureux de prolonger son aventure avec le FCL : « Je suis ravi de signer mon premier contrat professionnel à Lorient. J’ai passé une très belle saison avec la réserve au côté de Régis Le Bris. J’espère poursuivre ma progression au niveau supérieur. La tâche ne sera pas simple mais je ferai le maximum pour répondre aux attentes du coach et du staff ».

L’entraîneur du FC Lorient, Mickaël Landreau, voit un nouveau joueur croire au projet du club : « Stéphane a réalisé une belle saison avec la réserve du club en National 2. Nous connaissons parfaitement ses qualités de latéral. A l’image de Franklin Wadja, de Quentin Lecoeuche et de Maxime Etuin la saison dernière, il reprendra l’entraînement avec nous à la reprise. Je suis ravi qu’il ait envie de continuer son parcours au sein du projet lorientais ».

Régis Le Bris, le Directeur du Centre de Formation des Merlus, qui a côtoyé Stéphane Lambèse cette saison en National 2, est ravi de l’évolution du joueur cette année : « Stéphane s’est très bien intégré dans notre dispositif post-formation, processus qui vient compléter le dispositif formation traditionnel (école de football, préformation, vers une entrée au CDF en U16). Il a su montrer ses qualités et a manifesté une bonne attitude dans le travail ce qui lui a permis de progresser dans de nombreux domaines. Nous sommes heureux de poursuivre la relation car nous pensons que s’il manifeste le même état d’esprit, il sera capable de franchir des paliers supplémentaires ».