FCL Web
Menu

Steven Moreira : « Etre dans le combat »

1 Fév. | Equipe pro

Moreira Steven (FC Lorient)_2304x1532

Le match

FC Lorient FC Lorient 1 - 1 CoyX0QMr.png-large Lens

Auteur du premier but de sa carrière en championnat lundi dernier à Reims, Steven Moreira est revenu sur ce petit événement personnel ainsi que sur la réception de Lens.

Steven, penses-tu que votre victoire à Reims est méritée ?
Oui, je le pense. On a fait un match combatif, on a su répondre dans l’impact tout en mettant en place notre jeu. Danijel nous a sorti un super pénalty qui nous a laissé dans le match. Nous avons eu pas mal de situations donc la victoire est méritée.

Tu as inscrit le premier but de ta carrière en championnat lundi. Comment l’as-tu vécu ?
J’étais vraiment très heureux pour l’équipe et pour tout ce que l’on a vécu depuis plusieurs mois. C’est un événement que j’attendais depuis quelques temps. Et je pense qu’il arrive à point nommé d’autant plus que c’est un but décisif.

Dans quel état d’esprit allez-vous aborder le match face à Lens ?
Comme nous l’avons fait pour celui de Reims, avec de l’envie et de l’abnégation. Nous devrons encore être dans le combat. On a vraiment envie d’enchaîner les belles performances pour montrer que Lorient est bel et bien de retour.

Que penses-tu du RC Lens ?
C’est une équipe qui n’est pas dans une situation dans laquelle on l’attendait. Elle sera revancharde notamment après leur défaite face à Orléans. On s’attend forcément à une rencontre compliquée comme ce fut le cas face à eux au match aller et en Coupe de la Ligue.

L’objectif de cette rencontre sera donc de confirmer la belle victoire à Reims…
Oui, c’est exactement ça. Si on n’enchaîne pas contre Lens, on annulera le résultat positif du début de semaine. On a à cœur de valider le succès à Reims.