FCL Web
Menu

Steven Moreira : « On prend tous du plaisir »

7 Sep. | Equipe pro

Moreira Steven (FC Lorient)

Le match

CoyX0QMr.png-large Lens 2 - 3 FC Lorient FC Lorient

Steven Moreira, le latéral droit des Merlus, est revenu sur le début de saison du club, le sien et sur le déplacement à Lens samedi (15h00). 

Steven, vous revenez d’une trêve internationale. Arrivait-elle au bon moment ?
Ce qui est juste dommage, c’est que nous étions sur une bonne série. Elle a coupé un peu cette dynamique. Après, on a pu bien se reposer, recharger les batteries pour revenir en forme, se relâcher. Certains sont partis en sélection. Depuis notre retour, on a très bien travaillé et nous nous préparons du mieux possible pour le match de samedi.

Quel bilan tires-tu du mois d’août ?
Après ce que l’on a vécu, je pense que nous pouvons être satisfaits de ce premier mois de compétition. On progresse quotidiennement, on assimile les méthodes du coach. On est dans une bonne phase et nous devons continuer sur cette lancée.

Plus personnellement, comment juges-tu ton début de saison ?
Je suis plutôt satisfait également de mes performances. J’ai marqué mon premier but face à Lens en Coupe de la Ligue et délivré quelques passes décisives. Sur ce que me demande le coach sur le plan offensif, je m’y retrouve parfaitement. Sur le plan défensif également bien évidemment. Mais je pense que l’on voit que l’on prend tous du plaisir à jouer ensemble depuis le début de saison. Il y a une très bonne ambiance et une osmose est en train de s’installer.

« Ce sera un gros match »

Vous étiez donc tous heureux de vous retrouver cette semaine…
Oui, carrément. On se chambre, on se taquine. Il y a vraiment une très belle ambiance dans le vestiaire.

Vous vous déplacez à Lens samedi. Peux-tu nous parler des Sang et Or ?
Ils sont dans une période un peu compliquée. On les a joués en Coupe. On avait fait 38 minutes extraordinaires avant de nous relâcher. C’est une équipe qui va vouloir gagner son premier à domicile devant son public. C’est tendu actuellement et ils vont être attendus. Ce sera un gros match.

On parle d'eux