FCL Web
Menu

Steven Moreira : « On se doit d’être prêts ! »

5 Déc. | Equipe pro

Le match

FC Lorient FC Lorient 2 - 1 FC Sochaux Sochaux

Le latéral droit des Merlus évoque la réception de Sochaux, sa première partie de saison et les objectifs du FCL d’ici la trêve hivernale.

Cette réception de Sochaux est-elle l’occasion de se rattraper après Nîmes ?
Oui, c’est exactement cela. Face à Nîmes, ce fut compliqué. Ils ont été efficaces sur leur première occasion. On a essayé de pousser, on frappe le poteau…Tout a réussi à Nîmes. A nous maintenant de tout faire pour effacer cette déconvenue et bien préparer Sochaux.

Sur quels aspects devez-vous vous améliorer ?
Je pense que l’on ait un peu moins compact. On se fait transpercer un peu trop facilement. Peut-être qu’en termes de concentration, nous sommes un peu déficients actuellement.

Ce match face à Sochaux est aussi une belle affiche…
Oui, ce sera une très grosse rencontre. Sochaux est actuellement sur un très bon rythme (5 victoires lors des 7 derniers matches). Offensivement, c’est une équipe de qualité avec Kalulu et Martin. Ce sera un grand match et on se doit d’être prêts.

Que connais-tu de cette formation ?
C’est une équipe qui ose, qui est en pleine confiance. Elle possède de nombreuses individualités de qualité. Nous devons nous en méfier.

« A nous de les embarquer dans une belle aventure »

Comment juges-tu ta première partie de saison ?
Je suis plutôt satisfait de ce que j’ai pu produire. Il me manque, je pense, un peu de réussite dans les passes décisives. Je n’en suis qu’à une aujourd’hui. Sinon je me sens bien dans ce groupe. Je veux tout faire pour amener cette équipe le plus haut possible.

Dans quels domaines pourrais-tu t’améliorer ?
Au niveau de la concentration. En Ligue 2, il faut être beaucoup plus attentif qu’en Ligue 1. Les ballons reviennent très vite. J’aimerais aussi être plus décisif offensivement comme je l’ai dit précédemment.

Quel est l’objectif d’ici Noël ?
Il nous faut deux victoires impérativement. Si on veut débuter l’année 2018 de la meilleure des manières, c’est ce que nous devons aller chercher. Tout le monde pensait qu’on allait surnager en Ligue 2 mais c’est un championnat très compliqué.

Qu’attends-tu des supporters vendredi soir ?
Depuis le début de la saison, ils sont irréprochables. Ils sont là pour nous. Ils nous applaudissent tout le temps. Face à Brest, il y avait une magnifique ambiance. Je sais qu’ils seront toujours derrière nous. A nous de les embarquer dans une belle aventure.

On parle d'eux