Sylvain marveaux Toulouse

11 Mar | Actualités

Sylvain Marveaux : « On doit se responsabiliser ! »

Le numéro 10 du FC Lorient s’est exprimé hier devant les médias avant d’affronter le Paris SG demain soir.

Sylvain, as-tu regardé le match de Paris mercredi soir ?
J’ai vu les buts, oui, mais je n’ai pas regardé le match.

Qu’est-ce que ce résultat t’inspire ?
Cela doit être dur à vivre pour les Parisiens d’autant plus que personne ne s’y attendait. J’étais très surpris par le résultat final. C’est le football et avec une équipe comme Barcelone, on peut s’attendre à tout. Je pense que pour le PSG c’est une défaite qui doit faire mal.

Penses-tu que cette défaite peut affecter leur moral ?
Le Paris SG ne possède que des joueurs de très haut niveau. Ce sont tous des internationaux qui évoluent à ce niveau depuis longtemps. Leur travail est donc de venir gagner le match ici dimanche même si il y a énormément de déception. Ils veulent finir champions de France donc ils sont obligés de venir gagner à Lorient pour espérer décrocher ce titre.

Est-ce possible de se remettre d’une telle désillusion en peu de temps ?
C’est dur de s’en remettre rapidement mais quand on est joueur de haut niveau on a tout de suite envie de rejouer pour oublier cette défaite.

“A nous de prendre les choses en main”

Comment va le groupe après la défaite contre Marseille ?
On a vécu un dimanche soir mais on est tous revenu en début de semaine pour préparer au mieux la réception du Paris SG. On a encore dix matches à jouer et rien n’est terminé. Il faut mettre cette performance derrière nous et afficher un tout autre visage dimanche soir. On n’est pas décroché, tout est encore possible. On va avoir des matches contre des concurrents directs dans les prochaines semaines. Ça passera que par le terrain et il faudra gagner des matches très importants en se disant que nous pouvons le faire en réalisant une série positive.

Y a-t-il un caractère d’urgence ?
Nous sommes dans l’urgence depuis pas mal de temps. On a tous conscience de la situation. Ce n’est pas faute d’essayer. On veut tous sortir de cette situation. Si on en est là aujourd’hui, c’est qu’il nous manque quelque chose pour faire basculer les évènements. Le discours est d’en faire encore plus et ne surtout pas lâcher. Il faut y croire jusqu’au bout. Des équipes l’ont fait par le passé dans des situations encore plus défavorables. On fera les comptes. Aujourd’hui, on peut encore le faire, c’est une évidence.

Que faut-il faire pour toujours y croire ?
Il faut trouver des solutions et être le plus performant possible sur le terrain. Chacun, individuellement, doit élever son niveau de jeu, et remplir son rôle pleinement. Il faut rester cohérent dans ce que l’on met en place. On doit se responsabiliser et prendre les choses en main.

Partager sur : Facebook | X