FCL Web
Menu

Terem Moffi s’engage chez les Merlus

1 Oct. | Infos Club

02-DSC_0075

Le FC Lorient est heureux d’annoncer aujourd’hui l’arrivée de Terem Moffi (21 ans), l’attaquant nigérian du KV Courtrai (club de D1 belge), pour les quatre prochaines saisons.

Passé par deux clubs lituaniens, le FK Zalgiris Kaunas et le FK Riteriai, avec qui il a notamment participé au tour qualificatif pour l’Europa League, avant de rejoindre la Belgique, Terem Moffi a réalisé de belles prestations sous le maillot de Courtrai la saison dernière. Auteur de cinq buts en neuf rencontres, l’attaquant originaire du Nigéria, véritable révélation du championnat belge la saison passée, a porté à deux reprises le maillot de Courtrai cette saison et a inscrit un but en Jupiler League.

Terem Moffi, premier nigérian à s’engager au club, est aujourd’hui ravi de rejoindre les Merlus et la Ligue 1 Uber Eats : « Je suis très honoré de porter les couleurs lorientaises et de jouer en Ligue 1 Uber Eats. J’ai beaucoup travaillé ces dernières saisons pour décrocher cette magnifique opportunité. Je rejoins un groupe de grande qualité, avec des joueurs de talent, et c’est à moi maintenant, de montrer mes qualités pour m’imposer chez les Merlus. Je suis impatient de faire mes débuts avec le FC Lorient et d’apporter ma contribution à ce club qui m’a accordé sa confiance ».

Christophe Pelissier, l’entraîneur du FC Lorient, se satisfait de la venue de Terem au sein de son effectif : « Terem est un joueur que nous suivons depuis de longues semaines et possède un profil que nous recherchions. Il s’est vite adapté au football européen. Terem vient ainsi renforcer notre attaque et il nous apportera sa puissance, sa technique et son agilité face au but. Nous sommes ravis de le voir nous rejoindre aujourd’hui ».