30 Mar | Actualités

TFC – FCL : Ne rien lâcher !

Le FC Lorient a l’occasion ce soir d’enchaîner par une cinquième victoire consécutive et ainsi poursuivre sa très bonne série. Mais la tâche ne sera pas évidente face à Tours, une formation qui, malgré sa situation, ne laisse rien passer et joue son va-tout. 

Ne pas se relâcher

Le FC Lorient reste sur quatre victoires consécutives. Quatre succès qui lui permet aujourd’hui d’occuper la 4ème place du classement à seulement une longueur du troisième l’AC Ajaccio, et cinq de Nîmes, le second. Les Merlus ont l’occasion ce soir d’enchaîner par une cinquième victoire mais Mickaël Landreau, l’entraîneur lorientais, s’attend à un match compliqué face à Tours, la lanterne rouge du championnat : “Nous allons avoir un match compliqué. Ils restent sur une victoire à Brest et des nuls face à Sochaux et Nîmes. Ces résultats parlent pour eux”. Conscient d’être favori sur cette rencontre, le coach des Merlus aborde ce match avec beaucoup d’ambition : “On y va dans la peau qui nous suit depuis le début de la saison. On sait très bien que nous sommes les favoris de la rencontre et que nous devons assumer ce statut. A nous de mettre les ingrédients nécessaires pour gagner ce match.On a beaucoup de respect pour Tours et on prépare ce match de la meilleure des manières. C’est important pour nous d’enchaîner”. Une cinquième victoire mettrait forcément le FC Lorient dans une position agréable à l’entame de ce sprint final. Mais il faudra d’abord passer l’obstacle tourangeau…

Tours va mieux

Malgré sa 20ème et dernière place au classement, le Tours FC va mieux. La formation de Jorge Costa, l’ancien international portugais, reste sur quatre matches sans défaite. Tours va donc aborder la réception des Merlus avec un brin de confiance supplémentaire. “La confiance est là car elle vient avec les résultats. Je demande aux joueurs de ne pas regarder le classement mais de penser à ce que l’on fait de bien sur le terrain” a affirmé cette semaine le technicien tourangeau. Il évoque ensuite la rencontre face au FC Lorient : “C’est un match très difficile pour nous, contre une belle équipe. Elle joue bien et s’appuie sur de la qualité. Mais on va tout faire pour gagner”. Les Tourangeaux vont donc tout donner ce soir pour espérer décrocher un précieux succès.

La stat’

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement ce soir à Tours à 20h00 au stade de la Vallée du Cher (32ème journée de Ligue 2).

Le groupe : Petkovic, Delecroix – Saad, Touré, Rose, Conte, Le Goff – Etuin, Cabot, Wadja, Lemoine, Guendouzi, Marveaux, Claude Maurice – Courtet, Wissa, Bouanga, Hamel

Le groupe tourangeau

Jorge Costa a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de Lorient à 20h00 au stade de la Vallée du Cher (32ème journée de Ligue 2).

Le groupe : Coudert, Descamps – Cissé, Filippi, Koné, Mesbah, Miguel, Raveloson, Sissoko – Bayard, Belkebla, Devaux, Haein, Mexique, Ndoye, Larbi – Bulot, Diarra

Partager sur : Facebook | X