13 Juin | Actualités

Théo Le Bris et les U20 remportent le tournoi Maurice Revello !

Sept ans après son dernier titre en 2015, l’Equipe de France U20 a remportée, ce week-end, le prestigieux Tournoi Maurice Revello. En finale, les Français se sont défaits du Venezuela, 2 buts à 1, après avoir été menés au score. Un succès décroché grâce aux buts du Monégasque Akliouche et du Rémois Mbuku.

Une très belle victoire pour les joueurs de Bernard Diomède, après un parcours riche en buts. Pour arriver à cette finale, la France avait commencé timidement son tournoi en concédant le nul contre le Panama (0-0). Ces derniers avaient ensuite écrasé l’Arabie Saoudite (5-0) puis l’Argentine (6-2), afin de terminer premier de leur poule. Ensuite, les Tricolores n’avaient fait aucun cadeau au Mexique (4-1) en demi-finale, avant, donc, de conclure face au Venezuela.

Le jeune milieu de terrain lorientais, Théo Le Bris, a participé à cette belle victoire. Auteur de 45 minutes face à l’Arabie-Saoudite, il a ensuite assisté, du banc, au succès de ses coéquipiers. Un très grand bravo à Théo et aux U20 !

Enzo Le Fée et les Espoirs qualifiés à l’Euro 2023 !

Contrat rempli pour Enzo Le Fée et les Espoirs ! Les Bleuets se sont qualifiés, jeudi dernier, pour l’Euro Espoirs 2023. Une qualification obtenue après un match nul, 3 buts partout, face à l’Ukraine.

Après une très belle victoire 4 buts à 1 face à l’Arménie, les Français ont une nouvelle fois fait parler leur force offensive. Trois buts inscrits qui n’ont pourtant pas permis aux Bleus de l’emporter à Istanbul, face à l’Ukraine. Mais l’essentiel reste bien l’obtention de cette qualification à l’Euro.

Après son doublé face à l’Arménie, Enzo Le Fée était sur le banc. Rendez-vous, en juin 2023, pour l’Equipe de France Espoirs !

Un doublé pour Dango Ouattara !

Après sa très bonne performance face au Cap-Vert (buteur et passeur décisif), Dango Ouattara a inscrit un doublé, avec le Burkina Faso, face à Eswatini. Une nouvelle belle prestation individuelle pour l’attaquant Lorientais, et un succès de son équipe 3 buts à 1.

Une victoire permettant au Burkina-Faso d’engranger des points dans la course à la qualification pour la CAN 2023. Cela fait déjà six points en deux rencontres pour les Étalons.

Après 9 sélections, c’est 5 buts et 3 passes décisives à l’actif de Dango Ouattara. Bravo à lui !

Une première victoire pour Moffi et Innocent

Face au Sierra-Leone, le Nigéria de Terem Moffi et Bonke Innocent s’est imposé sur le score de 2 buts à 1, lors de la première rencontre de qualification à la CAN 2023. Une belle opération pour les Super Eagles, après deux résultats négatifs en matches amicaux.

Terem Moffi, après avoir enchainé du temps de jeu lors des matches amicaux, était sur le banc. Bonke Innocent, lui, n’était pas encore suffisamment remis de sa blessure du premier match.

Prochain rendez-vous, ce lundi 15h, face à Sao Tomé-et-Principe.

Crédit photo : Tournoi Maurice Revello

Partager sur : Facebook | X