FCL Web
Menu

Tom Renaud signe son premier contrat professionnel

7 Sep. | Centre de formation, Equipe pro

Renaud Tom (N2 - FC Lorient)

Le FC Lorient est heureux d’annoncer aujourd’hui la signature du premier contrat professionnel de Tom Renaud, jeune milieu de terrain du FCL.  Originaire de Quéven, il est arrivé à onze ans chez les Merlus. Passé par l’école de football, la préformation et le centre de formation du FCL, c’est une nouvelle étape qui se présente à Tom Renaud : « J’ai rejoint Lorient très jeune. C’est le club que je supportais. Je suis très fier d’y signer mon premier contrat professionnel. Je sais aussi que je dois encore beaucoup travailler car le chemin est encore long. »

Alors que plusieurs jeunes joueurs intègrent le onze de l’équipe fanion en ce début de saison (Meslier, Ponceau, Guel…), la signature du milieu défensif est une nouvelle marque de confiance de Mickaël Landreau vers le centre de formation.

L’entraîneur lorientais est ravi de pouvoir compter dans l’avenir sur un joueur comme Tom Renaud : « Tom a fait toutes ses classes au FCL. Il a franchi les étapes de la formation pour signer un premier contrat professionnel. On espère qu’il continuera sa progression dans le club. C’est un joueur à fort potentiel comme j’ai pu le voir à travers quelques entraînements avec nous et lors de ses matches en N2. »

Pur produit de la formation du FC Lorient, Tom Renaud est un joueur que Régis Le Bris connaît parfaitement. Il a pu suivre et accompagner la progression du jeune joueur qui a obtenu en juin dernier son baccalauréat : « Tom a été repéré très jeune. Il a intégré l’école de football à onze ans et a su tracer son chemin pour aujourd’hui signer son premier contrat professionnel. C’est un joueur de qualité qui a une marge de progression intéressante. »

On parle d'eux