24 Nov | Actualités

« Ton club, ton chant » : Ouest-France et le FCL font chanter les clubs amateurs

Une nouvelle opération, portée par Ouest-France et le FC Lorient, voit le jour dès aujourd’hui. Il va ainsi être donné à chacun de découvrir le chant de victoire et de ralliement ou même l’hymne du club voisin.

Tel est en effet l’objectif, ludique et original, de la nouvelle opération intitulée « Ton club, Ton chant ».

Ce lien privilégié avec le football amateur, le FC Lorient le tisse et l’entretient depuis maintenant plus de dix ans via l’Armada du FCL. Forte de 220 membres en Bretagne, elle allie​ programme socio-éducatif à destination des jeunes footballeurs avec l’UNICEF, rencontres avec les joueurs professionnels du club, actions autour d’une rencontre de Ligue 1 au stade du Moustoir (escorts kids, challenge mi-temps, porte-drapeaux…) et communications régulières sur l’actualité sportive des clubs de Bretagne sud.

Vos vidéos jusqu’au 23 janvier

« Ton chant, ton club » permet de regrouper le monde professionnel et amateur autour d’un dénominateur commun, que l’on retrouve dans tous les vestiaires, peu importe le niveau, le chant de la victoire, le cri de guerre. Souvent originaux, décalés, un brin chambreurs par moment, ils font la fierté des clubs et marquent une certaine identité, tradition.

Ce concours est ouvert à tous les clubs de football amateurs masculins et féminins de l’Ouest évoluant de la National 2 à la division 5 de District. Tous sont invités à laisser parler leur créativité, leur authenticité, leur talent pour certains, ​sur une vidéo originale dans laquelle bénévoles, joueurs et/ou dirigeants chantent à la gloire du club, sans rien exprimer de possiblement choquant.

L’opération débute aujourd’hui selon ce calendrier : jusqu’au lundi 23 janvier 2023, les clubs peuvent envoyer leur vidéo directement (ou par WeTransfer) à l’adresse tonclubtonchant@ouest-france.fr sans oublier d’y joindre le logo de leur club ainsi qu’un court texte de présentation.

Leurs votes à partir du 13 février

À partir du 13 février, le vote sera ouvert aux internautes qui seront invités à désigner leur vidéo préférée. Enfin, le 27 mars, on connaîtra le nom des deux finalistes élus l’un par les internautes, l’autre par un jury indépendant. Deux lauréats à qui est promise, entre autres récompenses, une expérience immersive et inédite au stade du Moustoir à Lorient au printemps prochain…

Au-delà de ce concours, cette démarche permettra aussi aux clubs participants de partager un bon moment de convivialité autour de ce concours, et peut-être même de créer un nouveau support de communication à même de séduire de nouveaux licenciés.

Retrouvez le règlement de cette opération ici

Partager sur : Facebook | X