FCL Web
Menu

Transfert : Mathieu Coutadeur signe 4 ans !

2 Déc.

Né le 20 mars 1986 au Mans, Mathieu Coutadeur remporte la Coupe Gambardella en 2004 avec le club de sa ville natale. Il y signe son premier contrat pro en juin 2006 et effectue ses débuts en Ligue 1 deux mois plus tard, le 5 août, face à l’OGC Nice. Milieu de terrain à l’activité inlassable, ce petit gabarit (1,70 m, 70 kg) est aussi à l’aise dans la récupération du ballon que dans l’organisation du jeu. International Espoirs (7 sélections), fan du Barcelonais Andres Iniesta, il a disputé à ce jour 141 rencontres de Ligue 1 (8 buts), avec Le Mans puis l’AS Monaco.

Le néo-lorientais Mathieu Coutadeur avait « [bio]plusieurs possibilités mais Lorient était mon premier choix. J’adore le football pratiqué par le FCL. Ce que l’entraîneur peut proposer au niveau du jeu et du collectif m’intéresse, c’est ce qui m’a tout de suite plu. J’ai été séduit par le projet sportif et humain du club et je compte m’inscrire dans ce projet dans la durée, faire en sorte que l’équipe progresse et en devenir un joueur important.[/bio] »

Image

De son côté, Christian Gourcuff s’est montré « [bio]très satisfait que cette arrivée se concrétise. Nous étions en contacts avec Mathieu depuis un certains temps. C’est un joueur qui a toutes les qualités techniques pour s’imposer chez nous et je pense que c’est aussi pour lui un bon choix de carrière. Il a eu deux saisons un peu difficiles et il va sûrement être très revanchard. C’est vraiment le type de recrutement intelligent de la part des deux parties. Lui trouve un contexte idéal pour se relancer et nous, on mise sur un joueur qui a le profil technique typique du joueur lorientais.[/bio] »

Le Président Loïc Féry est quant à lui « [bio]très heureux que nous ayons réussi à finaliser le transfert de Mathieu Coutadeur au FC Lorient. Alors qu’il ne manquait pas de sollicitations, Mathieu a fait le choix de Lorient. Ayant une expérience notoire en L1, avec près de 150 matches, je suis persuadé que Mathieu Coutadeur a une grosse marge de progression en travaillant aux côtés de Christian Gourcuff. C’est un joueur talentueux, de caractère qui va, je l’espère apporter à notre groupe. C’est aussi quelqu’un d’ambitieux, qui a fait un choix sportif avant tout en rejoignant Lorient.[/bio] ».

Retrouvez dès demain sur www.fclweb.fr l’intégralité de l’interview de Mathieu Coutadeur.