FCL Web
Menu

Trevoh Chalobah prêté au FC Lorient

18 Août. | Infos Club

Trevor Chalobah (Chelsea) signe au FC Lorient-22_3000x2000

Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée sous la forme d’un prêt d’une saison sans option d’achat de Trevoh Chalobah (21 ans, 1m90), le jeune milieu défensif de Chelsea.

Formé à Chelsea, Trevoh Chalobah, né à Freetown en Sierra Leone, a tout d’abord évolué avec les équipes de jeunes du club londonien avant de connaître deux prêts consécutifs en Championship (deuxième divison anglaise). Le premier à Ipswich Town lors de la saison 2018-2019 puis la saison dernière à Huddersfield. Durant ces expériences au sein de deux formations habituées à la lutte au maintien, l’international U21 anglais a pris part à 79 rencontres de championnat, inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives.

Trevoh, qui a porté près de 60 fois la tunique de la sélection anglaise avec les jeunes, dont il en a été le capitaine lors du championnat d’Europe des U17 en 2016, et avec qui il a remporté l’Euro U19 en 2017, va ainsi découvrir un nouveau championnat cette saison en arrivant chez les Merlus. Un challenge qui lui plaît énormément : « Je suis ravi de rejoindre le FC Lorient aujourd’hui. La perspective d’évoluer au plus haut niveau français et de découvrir une nouvelle culture m’ont convaincu. Le FCL est un club reconnu et le défi proposé par les dirigeants lorientais est attrayant. J’ai hâte de débuter cette nouvelle aventure sous mes nouvelles couleurs ».

Christophe Pelissier, l’entraîneur du FC Lorient, est heureux de voir Trevoh intégrer son effectif : « Trevoh est un jeune joueur doté déjà d’une belle expérience puisqu’il a joué deux saisons pleines en Championship. Il s’est ainsi forgé un caractère lui permettant de jouer au plus haut niveau et de se battre pour le maintien. Joueur polyvalent, puisqu’il peut également jouer en défense centrale, Trevoh possède un profil athlétique qui vient compléter notre effectif ».

Welcome to the Merlus Trevoh !