18 Juin | Actualités

Umut Bozok, un Croco chez les Merlus

Le FC Lorient est heureux d’annoncer aujourd’hui la signature d’Umut Bozok (22 ans), le jeune attaquant du Nîmes Olympique. Il s’engage avec les Merlus pour trois ans (plus une année en option).

Formé au FC Metz, Umut Bozok rejoint ensuite Marseille Consolat en National lors de la saison 2016-2017. Il s’y révèle en inscrivant 18 buts en 31 matches de championnat. Après une seule saison dans les Bouches-du-Rhône, le franco-turc découvre le monde professionnel avec le Nîmes Olympique la saison suivante.

Umut Bozok réalise une grande saison avec les Crocodiles nîmois. En effet, il finit meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 avec 24 réalisations en 36 matches et est un des grands artisans de la montée nîmoise en Ligue 1 la saison dernière.

L’an passé, il fait ses premiers pas parmi l’élite du football français et y effectue 25 matches pour 2 buts inscrits et 3 passes décisives.

Umut Bozok est aujourd’hui ravi d’ouvrir une nouvelle page de sa jeune carrière : « Le challenge que le FC Lorient m’a proposé est très intéressant et ambitieux. Nous sommes en relation depuis quelques temps avec le club et j’ai pu échanger longuement avec Christophe Pélissier et les dirigeants lorientais. C’est un choix mûrement réfléchi, je suis très heureux de venir jouer chez les Merlus. Je vais essayer d’apporter mon enthousiasme et ma force de caractère à un groupe de qualité ».

C’est également une grande satisfaction pour l’entraîneur du FC Lorient, Christophe Pelissier : « C’est une superbe opportunité d’avoir un joueur de la trempe d’Umut Bozok dans notre effectif. C’est un joueur qui connaît le championnat de Ligue 2 et qui y a brillé. Il va nous apporter son sens du but et sa combativité. Je suis très heureux de pouvoir compter sur lui cette saison ».

Partager sur : Facebook | X