FCL Web
Menu

Une Grande Fête de l’Armada sous le soleil !

17 Avr. | Club citoyen

DSC_0816_1224x813

Cet après-midi s’est déroulée la Grande Fête de l’Armada au Stade du Moustoir. Sous un soleil radieux, près de 500 enfants sont venus fouler la pelouse de l’enceinte lorientaise.

Cet événement, placé sous le signe de la convivialité, a tenu toutes ses promesses. L’engouement des jeunes était bien présent comme l’atteste ce jeune footballeur en herbe : « Nous avons passé un super moment aujourd’hui au stade du Moustoir. Pouvoir fouler la pelouse et côtoyer les joueurs professionnels resteront forcément de très bons souvenirs ». En effet, après les demi-finales et finale du Tournoi de l’Armada, réservé à la catégorie U13, remporté par Locminé face à Trégunc (1-0), les jeunes pousses du football breton ont pu croiser l’ensemble de l’effectif du FC Lorient et Mickaël Landreau, qui en a profité pour remettre les trophées aux finalistes du tournoi en compagnie de Vincent Le Goff, lors d’une grande séance de dédicaces.

https://twitter.com/FCLorient/status/1118513024611037190

https://twitter.com/FCLorient/status/1118515466618720256

Placés sous la tribune B&B Hôtels, Fabien Lemoine, Joris Sainati, Pierre-Yves Hamel et tous leurs coéquipiers ont vu défilé devant de nombreux enfants enthousiasmés par l’après-midi. « Les jeunes n’ont pas souvent l’occasion de nous voir et de pouvoir échanger avec nous » admet Joris Sainati, le défenseur central lorientais. « J’espère que cette animation restera gravée dans leur mémoire le plus longtemps possible. Même pour nous, joueurs, c’est toujours agréable de discuter avec ces jeunes supporters. La relève lorientaise est peut-être parmi ces jeunes ! » Des animations foot, un DJ et un stand de l’UNICEF étaient également mis en place pour le plus grand bonheur des enfants.

Les enfants n’étaient pas les seuls à profiter de ce beau moment. Guillaume, qui accompagnait son fils, s’est confié à nous durant l’après-midi : « On a passé un bon après-midi. Les enfants sont très contents de pouvoir avoir cette opportunité. Et nous, en tant que dirigeants ou parents, sommes heureux également de pouvoir récompenser nos enfants par l’intermédiaire de ce type d’opération ».

Le classement final

  1. 1er : Saint-Co Locminé
  2. 2ème : US Trégunc
  3. 3ème : Auray FC
  4. 4ème : CEP Lorient