19 Août | Actualités

Une nouvelle organisation au Centre de Formation

A la veille de la reprise des championnats N2 et U19 Nationaux, le Centre de Formation des Merlus ouvre une nouvelle page de son histoire. Frédéric Bodineau, arrivé il y a un an en tant que responsable de la préformation, a pris la direction du Centre de Formation lorientais suite à la nomination de Régis Le Bris en tant qu’entraîneur de l’équipe professionnelle du FC Lorient après dix ans à la tête de la formation lorientaise.

« Je suis fier de cette nouvelle prise de fonction. Le challenge est très excitant, palpitant et je remercie le Club pour cette confiance accordée. Le fait d’être arrivé l’an passé à la préformation m’a permis de prendre mes marques au sein du club, d’observer les méthodes de travail et de m’imprégner de l’identité de jeu prônée par le Centre. Former les jeunes joueurs, les accompagner dans leur progression, leur développement personnel sont des facteurs qui me passionnent. J’ai hâte de débuter cette nouvelle aventure auprès des éducateurs du club » a-t-il déclaré au moment de sa nomination.

Pour l’épauler dans ce nouveau challenge, une réorganisation des éducateurs a été effectuée par catégorie. En effet, la réserve des Merlus, qui évolue en National 2, est désormais entraînée par Arnaud Le Lan, ancien joueur emblématique du FC Lorient, et déjà éducateur au club les saisons passées. Il est assisté par Guillaume Moullec, ancien joueur professionnel passé notamment par les Merlus et le FC Nantes, qui intègre les équipes du centre cette saison.

Benjamin Genton, lui aussi ancien joueur du FCL, a en charge les U19 du club. Quotidiennement, il assiste Arnaud Le Lan puisque les séances de ces deux groupes sont communes. Les jours de match, Benjamin coache les U19 Nationaux, catégorie de nouveau présente dans le cursus de formation des jeunes lorientais.

Un nouveau visage fait aussi son apparition au Centre de Formation. Anaïs Bounouar, responsable de la section féminine du SM Caen et coach de l’équipe fanion du club normand la saison passée, s’occupe dorénavant des U17 Nationaux du FC Lorient.

Rudy Ebondo, déjà présent les années passées auprès des jeunes du Club, a en charge les U16 du club.

Mickaël Grondin poursuit ses missions auprès des gardiens de but du Centre.

Vincent Gesbert sera lui en charge de la méthodologie. Il interviendra notamment sur les membres du staff, l’accompagnement des joueurs à fort potentiel et le recrutement.

Trois nouvelles arrivées viennent compléter l’équipe des éducateurs du Centre de Formation. La préparation physique est confiée à Corenthin Cornet et Alexis Denissel et l’analyse vidéo à Simon Guillou.

La saison de la formation lorientaise démarre officiellement ce samedi à 15h00. En effet les U19 Nationaux se déplacent au Stade Brestois 29. Quant à elle, la réserve accueille Romorantin à 18h00 au stade Jean Charter de Quimperlé.

Partager sur : Facebook | X