FCL Web
Menu

USO – FCL : Un déplacement à bien négocier

19 Oct. | Equipe pro

Le match

Orléans LF Orleans 1 - 2 FC Lorient FC Lorient

Le FC Lorient reste sur une série de quatre matches sans succès (deux nuls et deux défaites). Une spirale à laquelle Mickaël Landreau et ses joueurs souhaitent mettre un terme. Pour cela, il faudra sortir un gros match demain soir au Stade de la Source.

Lorient veut éviter le piège orléannais

Le FC Lorient ne connaît plus la victoire depuis quatre matches. Une série qui rétrograde aujourd’hui les Merlus à la 7ème place de la Domino’s Ligue 2. Et la rencontre qui attend le FCL demain soir, au stade de la Source, n’est certainement pas le plus aisé de la saison…« Je trouve que c’est une des équipes qui réussit son début de saison. On ne les attendait pas là, notamment à domicile où elle est très performante. Il faut que l’on se prépare à ce que ce soit un match engagé, athlétique. Ce sera un combat face à une formation généreuse qui envoie beaucoup de courses. Il faudra faire un gros match » a admis Mickaël Landreau devant les journalistes. Malgré tout, l’US Orléans reste sur deux défaites consécutives et huit buts encaissés. « On peut se dire qu’ils vont avoir envie de réagir aussi. Ils peuvent se dire que c’est le bon moment de jouer Lorient qui reste sur quatre matches sans succès » a attesté l’entraîneur des Merlus. La méfiance est donc de mise du côté des Lorientais avant se déplacement. « Il faut faire attention à la morosité quand on n’a pas de résultats positifs. On a eu une période très faste mais malgré tout, on se procure des occasions. De cette manière-là, on risque d’en gagner dans le futur. Si on n’a pas gagné, ce n’est pas par hasard. On doit mieux centrer, mieux cadrer nos frappes et augmenter ces taux » a-t-il conclut.

Orléans veut stopper l’hémoragie

Du côté orléannais, la situation est quasiment identique à celle des Merlus. Les joueurs de Didier Ollé-Nicolle restent sur trois défaites et un nul lors de leurs quatre dernières rencontres avec notamment dix buts encaissés. Malgré tout, l’US Orléans réalise un bon début de championnat et se situe à une bien belle 10ème place. Ce rendez-vous au stade de la Source ne sera pas une partie de plaisir. Karim Ziani, l’ancien lorientais, et ses coéquipiers chercheront forcément à mettre fin à cette spirale négative et ainsi venir titiller le haut du classement de la Domino’s Ligue 2. Les Merlus sont prévenus, ils ne seront pas les bienvenus…à la Source.

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué un groupe de 18 joueurs pour affronter Orléans demain soir à 20h00.

Le groupe : Petkovic, Delecroix – Moreira, Touré, Rose, Saad, Conte, Le Goff – Lemoine, Wadja, Guendouzi, Cabot, Selemani, Bouanga, Danic – Waris, Hamel, Claude-Maurice

Le groupe orléannais

Didier Ollé-Nicolle a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de Lorient demain soir à 20h00.

Le groupe : Renault, Percevaux – Furtado, Monfray, Seidou, Pinaud, Chemin, Cambon – Poha, N’Goma, Benkaid, Bouby, Talal, Ziani – Perrin, Gomis, Cissokho, Camara, Nabab