FCL Web
Menu

VAFC – FCL : Attention au Hainaut !

24 Nov. | Equipe pro

11-BP1_4857

Le match

Valenciennes FC Valenciennes 4 - 2 FC Lorient FC Lorient

Les Merlus restent sur une série de cinq matches sans défaite en championnat. Une série qui leur permet d’être deuxièmes de la Ligue 2 après 15 journées. L’objectif du déplacement à Valenciennes sera de confirmer les bonnes intentions de ces dernières semaines. Mais attention, Valenciennes ne se laissera pas faire !

Lorient veut se placer

Les Merlus sont actuellement dans une phase positive. Le FC Lorient n’a plus connu la défaite depuis cinq matches de championnat et occupe aujourd’hui la seconde place de la Domino’s Ligue 2. Mickaël Landreau et ses joueurs chercheront donc à poursuivre cette série à Valenciennes ce soir. Tout en sachant pertinemment qu’il n’est jamais évidemment de s’imposer dans le Nord : « L’exigence de la Ligue 2 fait que si on joue ne serait-ce qu’un peu moins bien que d’habitude, on peut perdre des points sur chaque terrain. Quand on voit l’effectif de Valenciennes, on ne peut pas se permettre de ne jouer qu’à moitié ». Vincent Le Goff, le vice-capitaine des Merlus, donne la ligne directrice à suivre d’ici la trêve : « Il faut que l’on mette un coup de booste et que l’on enclenche une belle dynamique. C’est le moment de prendre des points et marquer le coup face à des équipes qui peuvent en perdre en novembre-décembre. Il ne faut pas que l’on soit dans ces équipes. Reims va vite devant et on se doit de rester au contact ». L’objectif est donc clair : ramener un résultat positif du Hainaut pour garder le cap en haut du classement !

Valenciennes veut faire un coup

Les Valenciennois de leur côté restent sur un probant succès à Bourg-en-Bresse (3-1). Cette victoire leur permet d’atteindre la barre des vingt points et d’occuper la 11ème place du championnat. Mais leurs deux derniers rendez-vous à domicile ne leur ont pas permis de prendre énormément de points (défaite face à Nîmes et nul face à Brest). Mais Sigamary Diarra, l’ancien lorientais, espère jouer un mauvais tour à son ancienne formation : « C’est un match qu’il faut gagner face à une très bonne équipe  du championnat. On va pouvoir se jauger par rapport au 2ème de la Ligue 2. Lorient a 29 points. Si on gagne, on recollera au groupe de tête. Il serait intéressant d’être bien placé avant Noël. Mais Lorient a une très bonne équipe…que l’on aura envie de battre ! ». Mais également de se positionner dans le peloton de tête avant les fêtes : « Nous souhaitons déjà faire mieux que la saison passée (14ème) en validant le maintien le plus rapidement possible. Mais si nous pouvons finir dans la première partie du classement voire même titiller les gros du championnat, on ne s’en privera pas ». Visiblement, les Merlus sont attendus de pied ferme.

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Valenciennes ce soir à 20h00 au stade du Hainaut (16ème journée de Domino’s Ligue 2).

Le groupe : Petkovic, Delecroix – Moreira, Rose, Lecoeuche, Touré, Conte, Le Goff – Wadja, Mvuemba, Guendouzi, Danic,Cabot, Selemani, Mara, Bouanga – Marveaux, Claude-Maurice

Le groupe valenciennois

Réginald Ray a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de Lorient ce soir à 20h00 au stade du Hainaut.

Le groupe : Merville, Perquis – Aloé, Dos Santos, Niakaté, Nery – Azbague, Dabo, Diarra, Masson, Mauricio, Nangis, Ramaré, Roudet, Thiago – Guezoui, Mothiba, Ndao