Le Goff Vincent (FC Lorient)-74

9 Fév | Actualités

Vincent Le Goff : « De l’enjeu sur chaque match »

Auteur d’une belle prestation sur son aile gauche face à Toulouse, Vincent Le Goff est revenu pour fclweb.fr sur le match d’hier ainsi que sur le déplacement à Saint-Étienne dimanche.

Vincent, peux-tu nous faire un retour sur le match d’hier ?
On a forcément un sentiment mitigé. On s’en sort bien au vue de la première période mais nous pouvons avoir des regrets sur la seconde. Il faut que l’on fasse des périodes plus consistances à l’image de la deuxième d’hier. On a réussi à les mettre en difficulté. Je pense que nous devons nous inspirer du match réalisé à Lille pour concéder moins d’occasions.

Comment expliques-tu ces deux visages du FC Lorient ?
On part souvent avec un but d’écart assez rapidement. On se met en difficulté trop facilement. Est-ce dû à la situation actuelle, je ne sais pas. On se libère après la pause. Après, nos adversaires nous posent aussi des difficultés grâce à des joueurs de qualité. Toulouse est venu nous presser haut également. En deuxième mi-temps, ils ont levé le pied et on a su en profiter pour revenir dans la partie.

Sur quels aspects devez-vous travailler pour ne pas reproduire ces prestations ?
Il faut que l’on soit tous sur la même longueur d’onde. Il y avait des écarts entre nos lignes. Soit on presse haut tous ensemble, soit on ne le fait pas. Sinon, on laisse trop d’espace à nos adversaires. Comme à Trejo hier soir. Il pouvait lancer ses attaquants sans trop de problème. Il faut que l’on reste bien en bloc, comme à Lille. On sait que l’on peut faire la différence à tout moment devant.

“Pas le temps de cogiter”

D’un point de vue personnel, comment te sens-tu actuellement ?
Je me sens bien. Tant que le physique va, c’est le principal. J’enchaîne également les matches. On trouve nos repères dans les nouveaux systèmes avec de nouveaux réglages. Le plus important est de prendre des points.

Le prochain match arrive dès dimanche à Saint-Étienne. Un déplacement pas évident…
On a un calendrier loin d’être évident jusqu’à la mi-mars. De toute façon, on aborde tous nos matches de la même façon, peu importe l’adversaire. Il y a de l’enjeu sur tous nos matches. Saint-Étienne va jouer Manchester la semaine prochaine, peut-être auront-ils déjà ce match en tête. En tout cas, nous ne devons pas compter là-dessus pour faire un résultat. A nous de faire le même match qu’à Lille. On doit se baser là-dessus.

Il ne faut pas calculer actuellement…
On prend les matches les uns après les autres. On verra bien ce qu’il se passera.

L’enchaînement des matches est peut-être une bonne chose du coup…
On se repose bien, les entraînements sont plus adaptés quand on joue tous les trois jours. Mais c’est aussi bien puisque nous n’avons pas le temps de cogiter. Et aujourd’hui, nous sommes prêts pour Saint-Étienne.

Partager sur : Facebook | X