16 Nov | Actualités

Vincent Le Goff : « De l’enthousiasme et du combat »

Vincent Le Goff, le latéral gauche du FC Lorient, originaire de Quimper, va vivre son premier derby officiel contre le Stade Brestois 29. Le Lorientais affiche ses ambitions et espère réussir une performance devant un Moustoir comble.

Vincent, au-delà du derby, ce match est-il un des plus importants de la saison ?
J’espère qu’il y en aura des plus importants par la suite. C’est un des premiers chocs à domicile. On commence à avancer dans la saison. Certaines équipes se détachent devant. Il ne faut pas que l’on perde du terrain sur Reims par exemple. Si on peut faire le trou sur Brest, ce serait bien car c’est une grosse équipe de Ligue 2. Elle possède une solide expérience de ce championnat. C’est le derby, on doit être présent et à domicile, mettre notre jeu en place.

Penses-tu que c’est le match le plus rude de la saison ?
Face au Paris FC, on a vécu un match intense. D’aller à Charléty et de revenir avec un point était déjà difficile. Brest a l’expérience de la Ligue 2 et veut faire une belle saison pour effacer la contre-performance de l’an passé. En venant au Moustoir, les Brestois n’ont pas grand-chose à perdre. Même si pour eux c’est un gros match aussi. Il y aura de l’intensité, de l’impact. Comme c’est un derby, il faudra mettre de l’enthousiasme et du combat. Il faudra mettre notre jeu de passes en place et on sait que l’on a les individualités pour la différence.

Le Moustoir sera quasiment comble. Est-ce un critère de motivation supplémentaire ?
Oui, on a vu l’an passé que lorsque le public répondait présent, on pouvait emballer le match. J’espère que le Moustoir nous poussera car il aura un rôle à jouer samedi après-midi.

“Je me reconnais dans ce derby !”

En tant que Breton, la notion de derby existe-t-elle encore pour toi ?
Oui, forcément. On en a connu en Ligue 1, cette année nous en connaissons un nouveau contre Brest. En tant que Finistérien et joueur de Lorient, je me reconnais bien dans ce derby. On a vraiment envie de le gagner pour, dans un premier temps, prendre des points et ne pas être décroché et, dans un second temps, faire plaisir à nos supporters.

Tu évoques le fait de ne pas être décroché. Sens-tu un rythme soutenu par le trio de tête ?
On sait qu’il reste cinq matches avant la trêve. Il faut que l’on mette un coup de booste et que l’on enclenche une belle dynamique. C’est le moment de prendre des points et marquer le coup face à des équipes qui peuvent en perdre en novembre-décembre. Il ne faut pas que l’on soit dans ces équipes. Reims va vite devant et on se doit de rester au contact.

Est-ce le moment d’affirmer les ambitions du club ?
Oui, car on travaille dur la semaine, on met plein de choses en place quotidiennement. On est des compétiteurs, on a un groupe qui vit bien donc on a envie que cela se voit le weekend. On veut être très performants. Ce weekend, il faut faire un gros match et réaliser une belle série avant Noël.

 

Partager sur : Facebook | X