FCL Web
Menu

Vincent Le Goff : « Un match solide »

5 Août. | Equipe pro

Le Goff Vincent (FC Lorient)

Le match

GFC Ajaccio GFC Ajaccio 0 - 0 FC Lorient FC Lorient

Vincent Le Goff, promu capitaine hier soir en l’absence de Sylvain Marveaux, est revenu sur ce point pris au stade Ange Casanova. 

Le jeu du FC Lorient
« On n’a pas pu développer le jeu que l’on souhaitait mettre en place car le terrain était compliqué. On ne pouvait pas redoubler les passes à cause du terrain qui sautait. On a du coup joué un peu plus long pour essayer de les faire reculer, nous pour jouer dans la profondeur et faire remonter notre bloc. On a réussi à le faire de temps en temps mais on n’a pas joué assez juste offensivement pour les inquiéter. On s’est peut-être un peu précipité. Mais vu l’état du terrain, je pense que c’était difficile pour nos attaquants de faire mieux ».

Le ressenti de ce match
« Le GFCA n’a pas joué que long car ils ont de bons joueurs au milieu de terrain aussi mais ils ont un pressing assez haut, notamment sur les côtés. Il fallait être patient derrière. Dès que nous avions l’occasion de mettre dans la profondeur, on le faisait. On a fait un match costaud, solide. On n’a pas pris de risque. On aurait forcément aimé faire mieux mais on prend un bon point ici à Ajaccio. Il faudra prendre un maximum de points lors des rencontres à domicile ».

Cage inviolée
« Ça fait du bien. On a été solides derrière. On a bien communiqué entre les quatre défenseurs. Danijel nous a bien aidé aussi, notamment dans les airs. Il s’est rassuré ce soir. Ça fait du bien pour tout le monde et nous sommes très heureux lui ».

On parle d'eux