Le Goff Vincent (FC Lorient)-2_3000x1997

27 Avr | Actualités

Vincent Le Goff : « La saison n’est pas terminée »

Formé au FC Nantes, Vincent Le Goff, le latéral gauche lorientais, revient sur la victoire contre Metz, l’apport des supporters et le déplacement à la Beaujoire samedi.

Vincent, la victoire contre Metz doit vous faire le plus grand bien…
Oui, bien évidemment. On savait très bien que ce match était très important. Nous devons faire le plein de points à domicile pour nous en sortir. En battant Metz, nous mettons Nancy et Dijon à deux points et nous revenons à deux points de Metz que l’on peut remettre dans la bataille. C’est un résultat très positif.

A la mi-temps, vous sentiez-vous fragilisés ?
Leur égalisation ne nous a pas forcément fait du bien, c’est clair, mais on a su réagir dès le retour des vestiaires. Ce deuxième but leur a mis un coup derrière la tête. Offensivement, nous étions en pleine confiance. On a su être efficace pour faire la différence rapidement. Ces cinq buts font beaucoup de bien au groupe et à nos attaquants en particulier. Maintenant, il ne faut pas se reposer sur cette victoire. La saison est loin d’être terminée.

Les supporters ont une nouvelle fois répondu présents et seront du voyage à Nantes. C’est forcément un plus pour vous…
On a senti qu’ils étaient très nombreux contre Metz. Ils ont mis une superbe ambiance. Nos buts les ont aussi galvanisés. J’ai rarement vu le Moustoir dans cet état. C’était magnifique. Il faut que cela dure jusqu’à la fin de la saison. Et s’ils peuvent mettre de l’ambiance à la Beaujoire samedi, qu’ils ne s’en privent pas !

“Tout pour bien finir !”

Comment abordez-vous ce déplacement à Nantes ?
Il faudra mieux l’aborder qu’à Montpellier, c’est une évidence. On a connu un relâchement contre les Montpelliérains qu’il ne faudra pas reproduire samedi. Nous sommes prévenus. Nantes est sur une très bonne dynamique. Ils sont forts dans l’engagement et mettent énormément de pressing dès l’entame du match. On devra les contrer d’entrée de jeu et être mieux organisés qu’à Montpellier.

Comment analyses-tu le renouveau nantais ?
Je ne suis pas surpris par leurs performances. Depuis que je les joue en Ligue 1, c’est une équipe qui met énormément d’impact. Que ce soit avec Der Zakarian ou Conceiçao. C’est une formation difficile à jouer. Elle a du talent devant et est efficace devant les buts. A nous de faire attention et de ne pas leur laisser d’espaces. On a tout pour bien faire et pour bien finir.

Partager sur : Facebook | X