27 Avr | Actualités

Vincent Le Goff : « Aucun relâchement possible »

Le latéral gauche des Merlus, passeur décisif à Lens lundi, revient sur la belle victoire à Bollaert et aborde la délicate réception de l’AJ Auxerre, à la recherche de son maintien.

Quel est ton sentiment après la belle victoire à Lens ?
On a montré des valeurs collectives importantes après le revers face à Troyes. Nous avions pris une claque et on se devait de réagir. Lundi soir, nous battons un concurrent direct et nous le mettons à trois points. Cette victoire nous permet d’entamer ces quatre derniers matches avec un peu plus de sérénité mais il ne faut surtout pas se contenter de cela.

Qu’est-ce qui a changé entre Troyes et Lens ?
Quand on prend une claque à domicile, tu es forcément piqué dans ton orgueil. A domicile, on veut vraiment imposer notre rythme mais peut-être que l’on se précipite. On se porte trop vers l’avant. Troyes a aussi fait un gros match, il ne faut pas l’oublier. On doit être plus patient et rester ensemble quoi qu’il arrive.

Lorient s’est relancé dans la course à la montée. Comment abordez-vous ces derniers rendez-vous ?
Nous devons les aborder comme si c’était quatre finales ou des matches de barrages. Nous devrons être concentrés à 100% comme nous l’avons fait à Lens. On a vu que ça avait bien fonctionné. Nous avons été efficaces dans les deux surfaces et quand c’est le cas, on est difficile à jouer.

“Auxerre a beaucoup de talent”

Face à Auxerre, l’objectif sera d’emballer le match d’entrée de jeu ?
Oui, mais c’est ce que l’on essaye de faire à chaque fois. Face à Troyes, on l’a fait sur les quinze premières minutes et nous nous sommes procurés de belles situations. Il faut être capable aussi de réagir quand le scénario est en notre défaveur.

Marquer rapidement est aussi un facteur important…
Forcément, ça aide. On peut être très solide quand nous sommes dans un bloc bas. On se sent fort et on sait qu’on ne va pas craquer. C’était le sentiment que l’on avait à Lens.

Auxerre viendra au Moustoir pour se rapprocher du maintien…
C’est une équipe qui a beaucoup de talent avec des joueurs d’expérience de la Ligue 2. Ils avaient un effectif pour jouer la montée mais ils n’y sont pas. Ils jouent le maintien et ce n’est pas facile pour eux. Ils viendront forcément pour prendre des points. On a en tête nos derniers revers, Il n’y aura aucun relâchement possible.

Partager sur : Facebook | X