30 Juin | Actualités

Vincent Le Goff : « Continuer à travailler »

Vincent Le Goff, capitaine des Merlus hier à Ploufragan face à la France U19 pour le premier match amical de la saison, est revenu sur la défaite concédée par les Lorientais.

Vincent, ce match arrivait-il trop tôt dans la saison ?
Oui, peut-être mais nous avons fait une grosse semaine de reprise. C’était intense. Physiquement, on a bien travaillé. Après, je pense que l’on aurait pu faire beaucoup mieux pour cette première sortie même si les Français sont vraiment prêts pour leur compétition. Il y a des choses à peaufiner, notamment en première période. En seconde période, c’était mieux. Mais on est déçus forcément.

Déçus de la manière ou du score ?
La manière, non. On savait très bien que l’on n’allait pas tout réussir sur ce premier match. Physiquement, on n’est pas encore prêts. Le score est lourd et on aurait aimé marquer. On est des compétiteurs et prendre 4-0 ce n’est pas ce que l’on apprécie le plus.

Que souhaitiez-vous mettre en place sur ce match ?
On a des principes de jeu. Tout le groupe doit les assimiler et les mettre en application. Ça n’a pas forcément bien fonctionné mais au bout de quatre jours d’entraînement, il n’y a rien d’inquiétant. On doit continuer à travailler pour être prêts pour les prochains matches amicaux.

Apprécies-tu cette période de la saison ?
Oui, car elle nous permet de nous préparer de la meilleure des manières pour la saison. C’est une belle période, il fait beau, et on en profite pour bien s’entraîner. On apprend aussi à connaître nos nouveaux partenaires. Elle est très importante.

Penses-tu que les matches amicaux sont de bons indicateurs pour la saison à venir ?
On aura des indications par rapport à nos performances futures. Après, perdre par un but d’écart sur le dernier match amical ne veut pas dire que l’on gagnera le premier match de championnat. Je pense que l’on fera de bons résultats sur les prochaines rencontres. Tout va se mettre en place petit à petit et on sera prêts pour le premier match de la saison.

Quels points positifs retires-tu de ce match ?
On a continué notre préparation physique. On a bien couru, on a réussi à être ensemble sur certaines périodes. On les a mis aussi en difficulté sur certaines phases de pressing. Tout n’est pas à jeter, c’est sûr.

 

Partager sur : Facebook | X