FCL Web
Menu

Yann Jouffre : « Je reste un grand supporter du FCL »

29 Mar. | Infos Club

Jouffre Yann (FC Lorient)

Le match

fcm Metz 2 - 1 FC Lorient FC Lorient

Yann Jouffre, l’emblématique milieu de terrain des Merlus (202 matches de Ligue 1, 18 buts), parti en 2016 pour le FC Metz, s’est exprimé aujourd’hui sur sa nouvelle vie et sur le match de dimanche.

Yann, quelles sont tes dernières nouvelles ?
Je me suis installé dans la Drôme. J’ai eu un troisième enfant en juin l’année dernière. Et les parents qui ont plus de deux petits, c’est du travail ! Plus sérieusement, je ne savais pas trop de quoi allait être fait mon avenir après mon départ de Metz l’an passé. J’étais souvent blessé donc je ne savais pas si c’était vraiment la fin. Mais j’ai pris le temps de la réflexion avant de me décider. Ma retraite est officielle depuis quelques jours.

Quelles sont tes occupations ?
J’entraîne l’équipe de mon fils en U11 du côté de Montélimar. Je lui avais promis pour la fin de ma carrière. J’ai un peu plus de temps maintenant et on en profite tous les deux. Sinon, je m’occupe de ma famille, je vois mes amis…Je suis plus présent pour tout le monde et j’apprécie tous ces moment auxquels je n’ai pas forcément pu participer les années passées.

« Un tournant pour Lorient »

Quelles sont tes perspectives ?
J’ai posé mon dossier de candidature pour le BEF, le premier diplôme d’entraîneur pour la session 2019-2020. Je veux le passer et je vais être coach adjoint d’une équipe de Régional 2 l’an prochain. Je vais voir si je suis fait pour ça ou pas.

Metz et Lorient, tes deux derniers clubs, s’affrontent dimanche après-midi. Quel est ton avis sur cette rencontre ?
Forcément, ce sont deux clubs que j’apprécie puisque j’y ai joué. Mais je reste un grand supporter du FC Lorient car c’est le club de ma carrière. Les deux formations font deux belles saisons. Metz survole la Ligue 2 et je pense que dans quelques journées ils officialiseront la montée. Lorient a fait un gros début d’année 2019 qui lui permet d’être toujours dans la course aujourd’hui. Je suis content pour ces deux équipes. Après ce match, on en saura plus sur la fin de saison des Merlus, je pense. Ce match peut être un tournant pour Lorient et ils sont capables d’aller chercher un résultat à Saint-Symphorien.

Suis-tu le parcours des deux équipes ?
Oui même si j’avais un peu déconnecté les premiers mois. Ça me faisait mal de regarder les matches…J’ai vu plusieurs rencontres de Lorient cette année dont le match aller d’ailleurs, à Nancy. Je pense avoir regardé plus de matches de Metz car ils jouent régulièrement le samedi ou le lundi. En tout cas dimanche, j’essayerais de me mettre devant la télé !